Un chat et une souris, un pêcheur, un garçon qui se promène, deux lions de pierre : tout est calme... Il suffit qu'une jolie patineuse passe, et le monde devient fou.
A travers des exemples précis, l'auteur montre à quel point la restauration de la façon imageante est une étape indispensable si l'on veut aider ces enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage à accéder à la dimension symbolique et à apprivoiser leurs peurs nées de la situation d'apprentissage (confrontation avec l'autorité, rencontre avec le doute et la solitude...).
De bastons en bitures, de jolies filles en gros flingues, toute l'ambiance de Sin City est ici résumée en onze nouvelles incontournables et richement illustrées.
En l'an 4000, une gigantesque guerre du pétrole a dévasté la terre, entraînant la disparition presque totale des réserves mondiales. Les derniers survivants, rassemblés en hordes, s'affrontent pour s'emparer des derniers barils...
Alors qu'elle veille sur le corps de son mari, qui vient de mourir du sida, Triana entend une musique d'une incroyable beauté. Par la fenêtre, elle aperçoit un étrange violoniste. Jour après jour, il revient la hanter. Est-elle en train de sombrer dans la folie, ou sa douleur l'a-t-elle sensibilisée à l'existence d'un autre monde? Peu à peu, elle accepte la réalité de ce fantôme, S. Stefanovsky.
Paul Atréides a triomphé. En douze ans de guerre, ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad'Dib et il voit l'avenir. Ses ennemis, il les connaît. Ils vont essayer de lui reprendre l'épice qui donne la prescience. Il peut déjouer leurs plans, mais voit plus loin encore. Et s'il ruinait son oeuvre en matant ses ennemis ? Peut-être n'y a-t-il pour le prescient pas d'autre liberté que celle du sacrifice...