Célestin et Leila. 2 gosses, 2 adolescents. Le 1er fuit son village natal d'Afrique pour rejoindre l'Europe qu'il imagine merveilleuse. La seconde quitte sans regret cette Europe et sa fugue la conduit au Maroc, pays de ses grands parents. Au point de leur rencontre, qui paraissait pourtant improbable, perdus dans le désert, un bar en pisé, quelques bidons de fuel épars et un vieux Français qui raconte.
Un adolescent sème la terreur sur son passage. Trent part à la recherche de ce jeune assassin. Très vite, il retrouve sa piste et le traque tout en cherchant à le comprendre.
A bord d'un bateau de l'armée américaine, un conclave de scientifiques étudie les conséquences de l'apparition d'Akira. Leurs analyses indiquent que son pouvoir équivaut à un big-bang. Face à cette terrible menace, Kaneda, Kay et leurs amis jettent toutes leurs forces dans la bataille.
Les locataires et amis de Pierre Tombal sont de plus en plus envahissants. Squelettes facétieux, tombes à surprise, visiteurs insolites : voilà le plus célèbre cimetière de la bande dessinée!
C'est la guerre qui a rendu Pied de Bouc boiteux. La guerre et l'eau noire de la Vièvre. Car c'est dans cette rivière qu'Hélène s'est jetée avec sa robe de mariée pour épouser la mort.
Toutes les pistes convergent vers les terres du gardien de la nuit, comme celles des deux évadés qui doivent retrouver leurs anciens complices pour partager un butin. Ils seront massacrés. Le gardien de la nuit ne laisse pas violer les terres de ses ancêtres.