Des outils destinés aux enfants âgés de 6 à 11 ans, avec des variantes à partir de 3 ans, qui s'inspirent de la méthode de Singapour pour solliciter leur raisonnement logique et acquérir les notions de base en mathématiques. Soixante activités à faire à la maison et quarante à l'extérieur sont proposées afin d'apprendre en s'amusant.
Mettez toutes les chances de votre côté et performez aux épreuves écrites d'application de français et de mathématiques du concours de professeur des écoles, grâce à : une méthodologie de chaque épreuve assortie de conseils de formateurs ; 12 sujets de français, dont les annales 2024 ; 12 sujets de mathématiques, dont les annales 2024 ; des corrigés détaillés et commentés comportant des rappels de cours.
Le spécialiste de la vulgarisation scientifique s'attache à expliquer les phénomènes physiques, de la poussée d'Archimède à la physique quantique, en passant par la propagation des ondes, grâce à des exemples de la vie quotidienne.
Paris, fin du XVIIIe siècle. Issue de la bourgeoisie, Sophie Germain, 12 ans, possède une intelligence remarquable. Elle aime résoudre des problèmes et des mystères en utilisant les mathématiques. Mais son père souhaiterait qu'elle se comporte comme une jeune fille de son rang. Rêvant de devenir une grande mathématicienne, Sophie se déguise en garçon pour intégrer une célèbre école.
62 chapitres pour maîtriser l'ensemble des notions de mathématiques abordées en 2de et en 1re. Avec des exercices résolus expliqués étape par étape, des entraînements progressifs pour mettre en application la méthode et des QR codes donnant accès à 62 vidéos de l'autrice.
Les savoirs didactiques et pédagogiques à maîtriser ainsi que la méthodologie pour préparer l'épreuve orale de leçon de mathématiques du concours de recrutement des professeurs des écoles, avec des sujets commentés et corrigés ainsi que des questions du jury.
Sophie Germain, 12 ans, tente l'examen d'entrée de l'Académie royale déguisée en garçon et sous un faux nom. Malgré le faible pourcentage d'admis, elle croit en ses chances.
Le mathématicien décortique les gags mettant en scène Kid Paddle et le Petit Barbare, héros de Game Over, le premier confronté aux questions de calcul de ses professeurs, le second étant victime de diverses lois physiques. Il analyse ces bandes dessinées au prisme des mathématiques, et inversement, de manière à exposer de façon ludique des concepts de logique, d'arithmétique et de physique.