16 résultat(s)
CDDisponible
Le fameux duo vénézuélien La Gallera Social Club signe leur retour avec un nouvel album au nom évocateur Tropico Salvaje, un voyage initiatique explosif et cosmique dans les quartiers de leur ville natale Maracaibo. C'est dans cette bouillonnante cité pétrolière Vénézuélienne, carrefour entre les Andes, la forêt tropicale et les côtes caraïbes, que le binôme tire ses influences pour créer leur folk'electronico: une fantaisie musicale kaléidoscopique au groove contagieux.-- Le nouvel album Trópico Salvaje, à paraître en juin 2020 chez le label TORTUGA MUSIC, découlera d'un mélange combustible qui ruisselle de musiques populaires latino-américaines, indomptables et exaltantes à la fois, et qui emprunte autant aux traditions séculaires qu'aux pistes planantes des années 70 ou aux inclassables expérimentations digitales actuelles. La Gallera Social Club continue ainsi de brouiller les pistes avec son folk'electronico, sorte de fantaisie musicale kaleidoscopique, pépite pétrie de groove et de folie douce. Allégrement iconoclaste!!!
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Soulwax signe la bande originale du film Belgica, le nouveau film de Felix Van Groeningen (réalisateur d'Alabama Monroe et César du Meilleur Film Étranger en 2014) Dans le long métrage Stef Aerts et Tom Vermeir incarnent Jo et Frank deux frères très différents. Pas très grand, maigre et borgne, Jo, le cadet, vient d'ouvrir le Belgica, son propre bar, à Gand, par amour pour la musique. Frank, quant à lui, père de famille et propriétaire d'une concession automobile, mène une vie bien rangée mais sans surprise jusqu'au jour où il décide de rejoindre Jo au Belgica, et lui propose de l'aider à faire tourner son bar. Frank retrouve alors une deuxième jeunesse dans cette nouvelle vie nocturne au rythme effréné. Sous l'impulsion de ce duo de choc, le Belgica devient en quelques semaines the place to be. A l'instar d'Alabama Monroe, la musique tient une place centrale dans Belgica. A noter que la bande-originale du film est composée par Soulwax, un groupe d'électro-rock originaire de Gand où le bar se situe dans le film.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2006
Le producteur danois Anders Trentemoller surprend à chacune de ses sorties en mélangeant techno minimale, electronica, psychédélisme et mélodies imparables. Après avoir remixé des artistes tels que Röyksopp, Pet Shop Boys, Martinez, The Knife, Moby etc., il rejoind l'écurie Poker Flat pour y sortir ce premier long format.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Habitué des projets transversaux, Tigran promène son jazz décomplexé sur les scènes du monde, défendant une musique plurielle, entre influences actuelles et tradition d'Arménie, pays où il est né. C'est à cette culture originelle que le pianiste prodige rend hommage aujourd'hui avec le tout nouveau projet de Tigran, "Luys i Luso" (traduire : lumière des lumières) qui s'articule autour d'interprétations uniques de la musique religieuse arménienne du 5ème au 19ème siècle, dont des compositions de Mesrop Mahtots, Grigor Naregatsi, Nerses Shnorhali, Mkhitar Ayrivanetsi, Khachatur Taronetsi, Makar Yekmalyan et Komitas, toutes arrangées pour piano et voix par Tigran lui-même.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Après le succès de "Electronica vol.1 : The time machine ", Jean-Michel Jarre propose le volume 2 "The heart of noise" : Cette fois-ci, Rone, Pet Shop Boys, Primal Scream, E.S., Julia Holter, Gary Numan, Jeff Mills, Peaches, Siriusmo, Yello, The Orb, Sébastien Tellier, Hans Zimmer, Cyndi Lauper et Christophe ont été choisis par Jarre pour compléter son projet de double album "Electronica". Comme avec "Vol.1", Jarre s'est personnellement investi avec tous ses collaborateurs et a beaucoup voyagé pour travailler sur la musique avec chacun d'entre eux. "Cela faisait un moment que je voulais raconter l'histoire de la musique électronique et son héritage, de mon point de vue et expérience, de mes débuts à nos jours", confie Jarre. Ainsi j'ai entrepris de composer et collaborer avec un panel d'artistes qui sont, directement ou indirectement liés à cette scène, avec des gens que j'admire pour leur contribution singulière à notre genre, représentant une source d'inspiration pour moi au cours des quatre dernières décennies où j'ai fait de la musique, possédant également un son immédiatement reconnaissable".
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
La diva islandaise de 51 ans signe son grand retour avec la parution d'"Utopia", son 9ème album studio, placé sous le signe de l'optimisme, la légèreté, et l'utopie. Björk a écrit, produit et enregistré l'album entre Reykjavik et New-York, travaillant en étroite collaboration avec le producteur new-yorkais Arca (FKA twigs, Frank Ocean...) et dirigeant un orchestre de treize flûtes qui l'accompagnera en tournée en 2018.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre luDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Nouveauté
Année de parution :
2025
Le dernier album de Synapson, Blue Jeans, est décrit comme intemporel et irremplaçable, à l'image d'un jean préféré qui s'embellit avec le temps. Conçu avec soin, l'album présente des collaborations diverses, reflétant l'engagement du duo envers l'inclusivité et l'unité. Célébrant leurs 15 ans de carrière, Blue Jeans représente une étape importante dans le parcours de Synapson, mettant en lumière leur évolution et leur impact durable dans le monde de la musique. Cet album se présente comme un hommage à leur dévouement pour la musique et leurs fans, et s'apprête à devenir un autre classique dans leur carrière remarquable.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Nouveauté
Année de parution :
2025
Avec ce nouvel album intitulé Warm Up, Étienne de Crécy n'a pas froid aux yeux. L'homme qui fait bouger les gens la nuit, imagine un disque à écouter chez soi le jour : aux morceaux plus chill que clubbing, plus organiques qu'électroniques, plus chaleureux que métalliques. Est-il devenu fou ? C'est le monde plutôt, alors en plein Covid, un moment peu propice à faire résonner les beats, qui l'a mené vers un album à vivre à la maison. Un changement de tempo. Autre particularité de l'opus : le featuring. Il décide d'inviter sur chaque titre un artiste souvent très éloigné de la scène qui est la sienne, auquel il demande d'écrire librement une chanson à partir de l'instru qu'il lui confiera, pour tout modus operandi. Il sort ainsi d'une certaine zone de confort, celle du club et d'un cube qui l'a porté haut, d'un dancefloor chauffé à blanc par ses sets, d'un album où il serait seul maître à bord, pour un univers sonore aux contours délibérément plus flous - la typo du titre de l'album faisant foi -, et plus fous aussi - le casting qu'il réunit contient son lot de personnalités inattendues, aux influences musicales allant de l'indie-pop au rap. Le DJ des heures vertigineuses se réinvente ici chauffeur de salle généreux, curieux, au plaisir contagieux. Avec les participations de Damon Albarn, Alexis Taylor, Peter Von Poehl, Frank Leone, Sports, Master Peace, Olivia Merilahti, Sugar Pit, Kero Kero Bonito et Caroline Rose.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver