Aller au contenu principal

13 résultat(s)

CDDisponible
Année de parution :
2020
A la fois rebelle et légère, Claire Keszei, dite Clarika, impose dans le paysage de la chanson française les modulations délicates de sa voix et la puissance ciselée de ses textes, incisifs et intimistes. Attentive au monde, Clarika se définit comme une femme de son époque, jonglant entre la fragilité intrinsèque qui l'habite et la combativité qui l'anime face aux aléas de la vie contemporaine. "À la lisière" est son huitième album, réalisé par Florent Marchet et François Poggio. On y retrouve Clarika à la frontière entre les ineffables vertiges de l'amour et les grandes bascules de l'existence. Elle dessine en filigrane, avec finesse et causticité, le portrait éclaté d'une femme aux prises avec son époque
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
Après le succès de leur 1er album HIT SALE (+170 000 albums vendus, +300 millions de streams) et seulement 1 mois après la dernière date d'une tournée pleine à craquer, Therapie TAXI est de retour avec son 2ème album " CADAVRE EXQUIS " le 06 décembre. CADAVRE EXQUIS pour évoquer l'écriture morcelée de cet album, tout au long de la tournée ; Adé, Raph et Renaud n'étant plus seuls en studio, puisqu'Ilan et Vincent, leurs musiciens ont intégré définitivement le groupe. CADAVRE EXQUIS aussi pour l'oxymore qui rappelle le nom du groupe, là où les opposés s'attirent comme dans leurs textes à la fois doux et voraces. Visuellement, le groupe se réapproprie l'art de la Renaissance. La pochette est un mélange de couronnement de la vierge associé à une Pietà version #accidentalrennaissance, (Hashtag populaire dans les pays anglo-saxon ou les clichés des scènes d'ivresse sont dignes des meilleurs tableaux de ce mouvement). Sur ce nouvel opus, Therapie TAXI présente 16 titres évoquant successivement l'amour (Naïve, Candide Crush, Ombres Chinoises, YX), l'autodérision (Egotrip, Immaculé, Dominer le bruit), le monde actuel (Brutal Summer, L'équilibre, Madame Klaude) et leurs rapport intimes avec et les autres et eux même (Disco lady, Vulgaire animaux, Tous les autres, Noir, Voyage, La boucle). On notera la présence de rappeur belge Isha, invité sur le titre " Noir " et Phelto (sollicitée par le groupe suite à sa reprise sur Youtube du single " Hit Sale ") sur " Voyage ". On retrouve les textes crus, les mélodies imparables et la spontanéité qui caractérise le groupe, bien décidé à enfoncer le clou après le succès du premier album, sans concessions.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
Après seulement un EP sorti uniquement en digital en avril dernier, Suzane fait déjà exploser les compteurs avec plus de 150 dates en 2019, dont les plus grandes festivals français (Printemps de Bourges, Fnac Live, Vieilles Charrues...) et des tournées en Chine et au Japon, et devient l'une des artistes les plus attendues de l'année. Celle qui se défi nit comme une " conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro " dévoile son premier album et tient toutes ses promesses. Plus que jamais d'actualité, cet album est immédiat, les titres instantanément addictifs et les thèmes universels. Les chansons de Suzane, c'est le regard d'une jeune femme d'aujourd'hui, à l'heure des addictions vertigineuses et des écrans noirs, des doutes et des espoirs. Sa musique est dépouillée, elle n'a pas besoin d'effets spéciaux pour viser le coeur. C'est assez saisissant et furieusement vivant. Qu'elles soient mélancoliques, ironiques, sombres ou solaires, intimes ou universelles, entraînantes ou poignantes, - et elles ont souvent l'intelligence de ne pas forcément choisir-, les chansons de Suzane ont décidé de n'en faire qu'à leur tête et de rester dans la nôtre. Électron libre de cette nouvelle scène électro/chanson, Suzane étouffe les évidences et chante ce que nous sommes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
Kendji Girac fait son grand retour après 2 ans d'absence avec son 4ème album évènement'Mi vida'.Porté par le premier extrait'Habibi'(" Mon amour " en arabe) écrit par Slimane, on y retrouve les ingrédients gipsy pop qui ont fait le succès du chanteur de 24 ans. L'artiste autodidacte préféré de toute une génération de français réussit aujourd'hui à réaliser le rêve de son public, celui de concrétiser un duo avec Gims.'Dernier métro'est le deuxième single de son tant attendu album'Mi vida'. Ce nouveau titre aux allures de tube est un vrai choc des titans entre les figures majeures d'une variété française nouvelle génération. Elle marque l'itinéraire hors norme de Kendji qui chantait déjà l'iconique'Bella'de son ami Gims devant les coachs de The Voice en 2014. D'autres surprises inédites sont à découvrir sur cet album à venir, notamment des collaborations uniques avec Dadju et Soolking !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
Année de parution :
2020
Vitaa & Slimane récidivent... Un an jour pour jour après la sortie de leur album événement " VersuS " écoulé à plus de 500 000 exemplaires, les deux artistes préparent la sortie d'un " Chapitre II " avant la fin de l'année.10 titres inédits dont un premier extrait intitulé " Ça ira ".
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
"Rockeur de l'ombre", "travailleur acharné", "précurseur", "parrain de l'electro Pop", "sorcier de la production" et "touche à tout", le 16 Avril dernier bon nombre de musiciens français et d'ailleurs perdaient un mentor. Presque 60 ans de carrière et d'explorations musicales, auront façonnés le mythe de cet artiste hors norme. De l’éternel'Aline'au turbulent'Tangerine'en duo avec l'énigmatique génie Alan Vega (Suicide), en passant par l'iconique'Les Mots bleus', Christophe aura constamment pris à contre-pied son auditoire, ses fans et les critiques. Un coup d’avance sur ses pairs, ce multi instrumentistes furieux et génial, va réécrire l'histoire d'une Pop française sans jamais transiger avec ce qu'il était.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Premier album solo de Gaël Faye, Pili Pili sur un croissant  au beurre sort en 2013. Dans ce disque, une chanson pas comme les autres : « L'ennui des après-midi sans fin ». Un texte qu'on écoute comme une histoire.« Enfant, j'ai eu la chance de m'ennuyer. J'ai donc dû apprendre à déployer des trésors d'imagination pour m'inventer des jeux et des passe-temps.Un immense jardin entourait la maison. Il était planté de manguiers, de goyaviers et de papayers. Mon père était herpétologiste, c'est-à-dire spécialiste des reptiles. Dans tous les coins du jardin, il avait installé des cages avec des cobras, des vipères, des couleuvres et des pythons. Dans ce monde coloré, ma vie se déroulait lentement aux rythmes alternés des saisons sèches et des saisons des pluies. Je garde de ces jours immobiles le souvenir d'une période enchantée où j'ai pu remplir à ras bord le coffre-fort de mon imaginaire. L'ennui de mes après-midi d'enfance était  un voyage où le temps m'appartenait, un espace où j'ai fabriqué d'immenses rêves, un monde sans commencement ni fin, comme une phrase qui s'achève par trois points de suspension… »Glissé dans une pochette papier, ce CD comprendra deux  pistes : la version instrumentale de « L'ennui des après midi sans fin » et la piste vocale sélectionnée par Gaël  Faye.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
À l’heure d’imaginer ce septième album, mais son premier pour le label AT(h)OME, Da Silva a fait table rase de son passé (plus ou moins) récent. Pour ce disque qu’il a un instant pensé enregistrer à Cuba, il a choisi comme fil conducteur de ne pas en avoir. Il rêvait surtout "de bordel, de désordre", de renouer avec ces premiers vertiges, en essayant d’être le moins professionnel possible, en redevenant un débutant "qui fait un peu n’importe quoi". Mais qui finit par le faire bien – et c’est bien là l’essentiel –, grâce à une écriture décomplexée, grâce à une certaine négligence qui mène parfois à l’excellence. « Au revoir chagrin » dévoile dix chansons (et ici, ce n’est pas un mot à prendre à la légère) aux personnalités bien trempées. Des chansons qui flirtent avec la pop (« S’agapò »), le reggae (« Le Garçon »), la valse (« Rien »), et prennent un accent brésilien (« Loin ») ou mariachi (« À l’endroit de la douleur »). Des chansons où l’on croit apercevoir les silhouettes de Tom Waits, Jean-Louis Murat et Brigitte Fontaine, où l’esprit du label Saravah semble s’être glissé dans les silences, où l’on croise Sylvie Hoarau de Brigitte ou Hakim Hamadouche, un proche du regretté Rachid Taha. Épris comme jamais de cette liberté qui lui colle pourtant à la peau comme ces tatouages qu’il affectionne, Da Silva a pris ses responsabilités pour imaginer un album exotique et métissé, une invitation à un voyage musical et mélodique "loin du monde" tel qu’on le connait aujourd’hui. Un voyage pour lequel on se contentera de prendre un aller simple.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
Un grand disque intime, personnel et rare né de la rencontre avec Etienne Daho et Jean-Louis Piérot. 12 ans après son dernier album de titres inédits, Jane Birkin revient avec un nouvel album dont elle a écrit tous les textes. "Etienne m'a accouchée d'une ancienne douleur d'être, me sauvant de la mélancolie, de l'inertie. Nous nous sommes tout donné, tout pris et je reste stupéfaite et sonnée par ce travail à trois. Nous sommes les parents de cette chose ... et cela m'émeut". Inclus "Les Jeux Interdits". Produit par Etienne Daho et Jean-Louis Piérot. L'album de l'année .
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
"Parce que l'avenir appartient à celles qu'on aime trop, voilà l'album "Mesdames". 10 titres inédits dont 9 chansons en duo avec Véronique Sanson, Louane, Suzane, Laura Smet, Camille Lellouche, Julie & Camille Berthollet, Alicia., Manon, Amuse Bouche font partie de ce joli casting." Grand Corps Malade.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2020
Aveu, fiction et constat. Ainsi semble évoluer la trajectoire dessinée par Julien Gasc au fil de ses disques. Si Cerf, Biche et Faon prenait la forme d'un journal intime et Kiss Me, You Fool ! celle d'un recueil de fictions, L'Appel de la Forêt clôt cette trilogie en un dialogue tendre et spontané, abordant le présent avec clairvoyance par des mélodies aux reflets lumineux. Plus aventureux que ses prédécesseurs, ancrés respectivement dans le sud de la France et à Londres, ce troisième chapitre offre une vision kaléidoscopique, multipliant les géographies et les temporalités pour mieux s'inscrire dans l'instant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver