Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
Année de parution :
2019
Une magnifique mise en textes et en images du disque original Happy Jazz. 15 incontournables du jazz sélectionnés par Misja Fitzgerald Michel, interprétés par les plus belles voix de l'âge d'or du jazz  : Happy talk (Ella Fitzgerald), Tutti Frutti (Slim & Slam), Doop-doo-de-doop (Blossom Dearie), It don't mean a thing (Duke Ellington)... Et bien d'autres !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Omar Sosa retrouve Seckou Keita pour la suite de leur album Transparent water sorti en 2017. Lorsque le pianiste cubain Omar Sosa et le joueur de kora sénégalais Seckou Keita se sont rencontrés en 2012, Seckou aimait Omar pour sa spiritualité musicale, tandis qu'Omar voyait en Seckou une capacité rare à collaborer sans perdre son identité. L'album Suba (l'aube en malinké) fait suite à leur premier album ensemble Transparent water sorti en 2017. Écrit et enregistré en 2020 pendant le confinement, Suba est un hymne à l'espoir, à une nouvelle ère de compassion et de changement dans un monde post-pandémique. Les onze titres qui composent Suba sont liés par des thèmes tissés tout au long de l'enregistrement. Les chansons parlent d'amitié et de connexion spirituelle, de voyage et de perte, d'espoir et d'optimisme... et, bien sûr, d'un nouveau lever de soleil.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2018
Destiné à faire découvrir le monde du jazz aux enfants, JAZZOO plonge son auditeur dans l'univers des animaux, au travers d'histoires miniatures. Par une interprétation musicale originale, drôle, poétique, groovy, funky et "sans parole", le quintet suédois ODDJOB illustre avec humour, virtuosité et créativité, les péripéties, les émotions et les rêveries de ce nouveau bestiaire coloré.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2023
Le temps modelé, transforme et révèle l'artiste a lui même, il est un élément essentiel du processus artistique. Dans ce nouvel opus au titre proche de l'oxymore, Sophie Alour poursuit sa quête d'elle-même, loin des codes du genre et libérée de toute idée de performance. Diluant la perception du temps, passant de la rêverie a des rythmes hypnotiques, elle mêle en alchimiste toutes les sources de son inspiration. Entre la guitare acoustique de Pierre Perchaud, le son de violoncelle de Guillaume Latil, qui offre la possibilité d'un chant à deux voix avec le saxophone ténor dont il partage la tessiture et la batterie minimaliste de Anne Paceo, Sophie Alour s'empare de la contrainte imposée par cette formation pour en faire l'outil d'une écriture épurée et expressionniste.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver