Entre tension sonique et onde mystique, l'univers de Mona Kazu puise son inspiration dans la noise, le jazz, l'indie rock, la coldwave... avec pour fil conducteur une voix habitée aux multiples facettes. Steel your nerves est le 3e album du groupe aux compositions plus directes, privilégiant la sensibilité du jeu et l'émotion. Priscille Roy : chant, clavier / Franck Lafay : guitare, mandoline, programmations, choeurs / Régïs Boulard : batterie, percussions.
15 albums en 7 années (dont 5 en 2017 seulement), tête d'affiche de nombreux festivals, internationalement encensés par la critique, il est désormais indiscutable que les King Gizzard & The Lizard Wizard sont sûrement un des groupes de rock actuel les plus important, par leur créativité et leur productivité. Ce n'est plus un simple groupe mais un culte vivant. Est-il vital de ne jamais ce répéter et de perpétuellement surprendre les auditeurs ? Ce à quoi le chanteur Stu Mackenzie répond "Je pense que ce qui est important c'est de continuer à s'intéresser au monde qui nous entoure. Ce groupe est une entreprise assez égoïste. J'essaye de ne pas trop penser à ce que les autres pensent de nous, mais les gens qui nous entourent et qui viennent à nos concerts exercent forcément une influence sur nous. Je crois que je veux juste ne jamais arrêter de faire de la musique".
Après presque 3 ans d'absence, 47 millions d'albums vendus dans le monde et 71 milliards de streams, le quatuor originaire de Las Vegas fait son grand retour en 2021. Leur discographie fait un carton en France ! Leur premier album " Night Vision " porté par le tube " Radioactive " est suivi de " Smoke+Mirrors " sorti en 2015. Deux ans plus tard, le groupe dévoile son troisième album studio " Evolve " certifié double platine. Trois singles consécutifs décrochent des certifications et se classent top10 de l'airplay français : " Believer ", " Thunder " et " Whatever It Takes " tous certifiés singles de diamant. C'est en 2018 que le groupe dévoile son dernier album " Origins ", certifié platine 4 mois à peine après sa sortie ! On y retrouve les 3 tubes " Natural " (certifié platine), " Bad Liar " (certifié platine et #1 de l'airplay) et le single " Birds " (certifié platine et top5 de l'airplay). Cette année, le groupe fait son retour avec un tout nouvel opus intitulé " Mercury : Act 1 " porté par le single " Follow You " qui peake 6e de l'airplay général en France. Le titre " Cutthroat " déjà connu des fans ainsi que le nouveau single " Wrecked " qui arrivera le 2 juillet figurent également au tracklisting de ce nouvel album !
Wolf Alice nous présente leur nouvel album intitulé 'Blue weekend'. Cet opus a été produit par Markus Dravs (Arcade Fire, Björk, Brian Eno, Florence & The Machine). Wolf Alice compte parmi les groupes les plus à suivre d'Angleterre, gagnants du Mercury Prize en 2018 pour leur dernier album 'Visions of life'.
Santana revient avec son 26e album studio le 10 octobre : "Blessings And Miracles". Un album de 15 titres qui comporte des collaborations avec Kirk Hammett, Chick Corea, Steve Winwood et bien d'autres. "Blessings And Miracles" réunit également Santana avec son collaborateur le plus célèbre, Rob Thomas.
Nouvel album, nouveau trio, nouveau son GOOD est le 5ème album de Rodolphe Burger, parmi la vingtaine parue sur son label Dernière Bande. Issu d'une gestation de plus de 2 ans, à la faveur de plusieurs résidences (à Lausanne, Rome, Paris), il a été réalisé avec Christophe Calpini, rencontré par l'intermédiaire d'Alain Bashung il y a quelques années. Un savant mixage de textes fait se croiser les langues et les auteurs, parmi lesquels Pierre Alferi, Skip James, Olivier Cadiot, George Büchner, E.E cummings, et permet à Rodolphe Burger de poursuivre plus loin que jamais sa quête d'un langage propre, d'un son qui fasse sens, d'un alliage électronico-organique et vocal porté par une guitare de plus en plus limpide.
CYNIC fait son retour tant espéré avec 'Ascension Codes', très attendu après la sortie encensée de 'Kindly Bent to Free Us' en 2014. 'Ascension Codes' est la plus récente évolution dans le parcours de CYNIC au coeur du rock progressif. Une fois encore, le groupe explore de nouveaux territoires et repousse les frontières de sa zone de confort pour atteindre des sommets de maîtrise. Ce nouvel opus embarque l'auditeur dans un voyage cosmique défiant le temps et l'espace, entre technique impeccable et ambiances reposantes. Soyez prêt pour une expérience pleine d'énergie mêlée à une quiétude envoutante.
Dix-huit ans après leur dernier disque en studio, No Song, No Spell, No Madrigal n'est pas seulement un nouvel album de plus dans la parfaite discographie du mythique groupe australien. C'est un album qui aurait pu ne jamais voir le jour, traversé de toutes parts par les doutes du génial et torturé Peter Milton Walsh. Un album chargé de ces nombreuses années d'absence, d'une profonde histoire personnelle et artistique. Un poignant retour au monde de la musique, éminemment intime, terriblement universel.
Revenir sur le devant de la scène après avoir connu un tel succès international - celui de leur titre Prayer in C - est toujours un pari à relever. Le duo a donc continué d’arpenter inlassablement les routes du monde, à la recherche d’inspirations. Celles des Etats-Unis lors de leur tournée américaine, celles du Mali dans le cadre d’une résidence hors du temps, celles de l’Angleterre avec le réalisateur artistique Dave Okumu (The Invisible, Jessie Ware). Celle, enfin, des artistes Pierre & Gilles (photographes et peintres, célèbres notamment pour leur collaboration avec Etienne Daho ou encore Stromae) qui offrent au groupe une pochette d’album aussi chamarrée que décalée.
Une histoire à lire et 16 musiques à écouter ! Paco adore le rock ! Il prend sa guitare et il va à Londres, la ville du rock. Et s'il réalisait son rêve : enregistrer son premier disque... ?
Au fil de l'histoire, on découvre avec Paco les instruments du rock : la guitare, la guitare électrique, la guitare basse, le piano, le saxophone, la contrebasse, l'harmonica, la batterie, le tambourin, le clavier, le choeur et la chanson.