4 résultat(s)
ImpriméDisponible
Année de parution :
2017
Prix du Quai des Orfèvres 2018 Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2019
En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de "Mondaine", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu'il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s'effacent pas...Né en 1989, Alexandre Galien a fait des études de droit et de sciences criminelles, puis intégré en 2015 la Direction Régionale de la Police Judiciaire. Il a déjà publié deux romans à quatre mains sous le pseudonyme d'Alex Laloue. Désormais en disponibilité, il se consacre à l'écriture.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2020
Le Prix du Quai des Orfèvres, fondé en 1946 par Jacques Catineau, est destiné à couronner chaque année le meilleur manuscrit d'un roman policier inédit, œuvre présentée par un écrivain de langue française.• Le montant du prix est de 777 euros, remis à l'auteur le jour de la proclamation du résultat par M. le Préfet de police. Le manuscrit retenu est publié, dans l'année, par les Éditions Fayard, le contrat d'auteur garantissant un tirage minimal de 50 000 exemplaires.• Le jury du Prix du Quai des Orfèvres, placé sous la présidence effective du Directeur de la Police judiciaire, est composé de personnalités remplissant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de porter un jugement qualifié sur les œuvres soumises à leur appréciation.• Toute personne désirant participer au Prix du Quai des Orfèvres, peut en demander le règlement au :Secrétariat général du Prix du Quai des Orfèvres 36, rue du Bastion 75017 ParisSite : www.prixduquaidesorfèvres.frE-mail : prixduquaidesorfevres@gmail.comLa date de réception des manuscrits est fixée au plus tard au 15 mars de chaque année.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Année de parution :
2022
PRIX DU QUAI DES ORFÈVRES Le Prix du Quai des Orfèvres, fondé en 1946 par Jacques Catineau, est destiné à couronner chaque année le meilleur manuscrit d'un roman policier inédit, œuvre présentée par un écrivain de langue française.• Le montant du prix est de 777 euros, remis à l'auteur le jour de la proclamation du résultat par M. le Préfet de police. Le manuscrit retenu est publié, dans l'année, par les Éditions Fayard, le contrat d'auteur garantissant un tirage minimal de 50 000 exemplaires.• Le jury du Prix du Quai des Orfèvres, placé sous la présidence effective du Directeur de la Police judi ciaire, est composé de personnalités remplissant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de porter un jugement qualifié sur les œuvres soumises à leur appréciation.• Toute personne désirant participer au Prix du Quai des Orfèvres peut en demander le règlement au :Secrétariat général du Prix du Quai des Orfèvres 36, rue du Bastion 75017 ParisSite : www.prixduquaidesorfèvres.frE-mail : prixduquaidesorfevres@gmail.comLa date de réception des manuscrits est fixée au plus tard au 15 mars de chaque année.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver