Parcours d'une héroïne qui est très grosse. La bande dessinée dépeint de façon humoristique les diktats d'une société qui incite les femmes à correspondre à des canons de beauté qu'elles n'atteindront jamais. Une bande dessinée adaptée du blog de son auteure, Cathy B. alias Gally.
Dans le cadre d'ateliers organisés par la ville de Blois, L. Brunschwig a recueilli les témoignages de huit personnes qui ont connu des difficultés d'apprentissage de la lecture et ont appris à vivre malgré leur illettrisme. Ils sont mis en images par un collectif de jeunes auteurs de bande dessinée.
Au milieu des conflits et des manoeuvres politiques qui secouent les deux parties du Japon, une lueur d'espoir apparaît enfin. Il est temps pour Gen'Ichiro de renouer avec ses origines et de prendre ses responsabilités. Le jeune rebelle idéaliste doit s'effacer pour laisser place au politicien qui sommeille en lui.
Les membres rescapés de la famille Nakaoka sont réunis. C'est le début de l'occupation américaine et la découverte des conséquences mortelles des radiations nucléaires. Gen continue d'inventer des moyens de survie pour lui et sa famille.
Lors d'un orage, une voiture file sur la route. A l'intérieur, un couple et leur petit garçon. La maman est sur le point d'accoucher, quand, tout à coup, un arbre s'écrase sur la voiture. Vingt ans plus tard, une jeune fille regarde le déluge qui s'abat depuis quelques jours. Elle est rêveuse et a le sentiment que sa vie est associée à cette pluie diluvienne.
Pour gagner l'amour de Gilles, Angèle est prête à tout, même au pire. Pour accomplir son destin de brigand, il est prêt au pire mais sans elle. Surnommé l'Egorgeur blond, il va écumer la campagne, volant, pillant, massacrant dans un rire effrayant. Quant à Angèle, la Belle coquetière, elle va offrir son corps aux fermiers isolés pour mieux les voler.
Au nom de la réunification du Japon, le Premier ministre du Nord, Takuya Todo, monte patiemment une force armée. Face à cette menace, Misao Munakata, qui souhaite toujours l'indépendance du Sud, se décide à le faire assassiner...
Une semaine s'est écoulée depuis que la bombe atomique a ravagé Hiroshima. L'horreur absolue fait progressivement place, parmi les réscapés, à des réflexes de survie, parfois les moins avouables. Gen, quant à lui, trouve un travail bien particulier qui va le marquer à jamais.
Chenda est d'origine cambodgienne mais née en France. En 2004, elle se rend pour la première fois au Japon et se laisse séduire par ce pays et par Frédéric qui devient son amant. Elle décide d'y revenir souvent mais elle se heurte alors aux services d'immigration nippons qui transforment ses séjours en calvaire. En dépit de ces difficultés, l'héroïne manifeste son appétit de vivre.
Troisième et dernier volume des transcriptions des souvenirs d'Alan Ingram Cope en bande dessinée. Au récit du soldat américain des années de l'immédiat après-guerre, s'articule une enquête réalisée par E. Guibert en Allemagne sur les traces de son ami disparu, dessinant des lieux parfois inchangés et retrouvant des acteurs et témoins de cette époque de la vie d'Alan.
Cet album permet de découvrir les mini-aventures quotidiennes de Lewis Trondheim lors de son séjour aux îles Fidji et les petits riens qui parsèment sa vie. Un résumé de la vie d'un habitant de la Terre au XXIe siècle.
La rédaction du magazine coréen Positive thinking a sélectionné les trente meilleurs récits que ses lecteurs ont envoyés à l'occasion d'un concours de création littéraire. Pas de thème imposé mais une approche commune : raconter une histoire vraie, exemplaire par sa sensibilité et sa valeur humaine. Kim Dong Hwa a sélectionné et réinterprété la moitié de ces textes.
Entre avril et juillet 1994 s'est déroulé au Rwanda le dernier génocide du XXe siècle avec 1,5 million de personnes exterminées pour le seul fait d'appartenir à la caste des Tutsi. De cette tragédie historique et après plusieurs années de recherche, les auteurs ont écrit et mis en scène cette histoire fondée sur des faits réels. Ce second tome couvre les faits des mois de juin et juillet.