Témoignage d'un combat contre le cancer d'une illustratrice new-Yorkaise qui ne fréquente que les endroits chics de Manhattan et le monde de la mode. Elle se rend à ses séances de chimiothérapie avec des chaussures dernier cri et trouve que les blouses des infirmières ressemblent aux robes de Diane von Furstenberg.
Takuya Todo est parvenu au pouvoir après le faux coup d'Etat qu'il a organisé avec Buicho Suguro de l'armée d'autodéfense nord-japonaise et la mort du Premier ministre Mabuchi et de Takuma Ryu, le grand-père de Gen'ichiro. Le jeune homme s'allie à l'Alliance du bras de mer pour lutter contre Todo.
Dans ce dernier volume, Gen est désormais un homme. Il a trouvé sa voie : le dessin. Regardant les dix dernières années qui le séparent de la bombe, il se sent plus que jamais investi du devoir de mémoire.
Récit autobiographique dans lequel l'auteure raconte son enfance dans l'Afrique du Sud des années 1970 à 1980, à l'écart des townships. A travers le portrait de sa famille, elle retranscrit la violence entre communautés, le poids des institutions religieuses et politiques blanches, l'effondrement du régime de l'apartheid.
Une nuit dans la forêt amazonienne, Nina, la Parisienne, demande à un chaman shuar de l'aider à guérir un chagrin d'amour. Cette expérience la déroute. Le récit la montre en parallèle au cours d'une longue balade dans les rues de Paris, durant laquelle elle revient sur les événements qui ont précédé son voyage : ses désillusions sentimentales et son engagement militant auprès des peuples premiers.
Semi-autobiographique, cet album éclaire d'un jour nouveau la communauté des chinois de l'étranger. Quand la famille de Jin Wang déménage, il réalise qu'il est le seul élève d'origine chinoise de sa nouvelle école. Comme tout Américain d'origine chinoise, il connaît la légende du Roi des Singes mais aussi la honte d'être confronté au stéréotype du Chinois.
Yoichi Yamashita retourne dans sa ville natale pour l'enterrement de son père et y retrouve des membres de sa famille qu'il n'a pas vus depuis bien longtemps. Il se souvient de son enfance heureuse, jusqu'au jour où un incendie a ravagé la ville, détruisant le salon de coiffure familial et laissant les Yamashita dans un dénuement total. Chronique de la vie quotidienne au Japon dans les années 50.
L'auteur a suivi sa compagne pendant quatorze mois en Birmanie alors qu'elle y collaborait avec Médecins sans Frontières. Il raconte son expérience du pays et comment il a fini par apprivoiser son environnement. Il présente aussi la réalité politique, sanitaire et sociale de ce pays dominé par un groupe de militaires soutenu par de puissants groupes industriels.
Journal de l'auteur qui a assisté au Festival de Bastia, regardé le débat télévisé Sarkozy-Royal, accumulé les déconvenues au Festival d'animation d'Annecy, fait du kayak dans la mangrove, affronté le moustique yi yin, présidé le Festival d'Angoulême 2007...