Ned est un petit chevalier très sage et très poli qui dit oui à tout.Mais un beau jour, il se réveille de méchante humeur avec un seul mot à la bouche: NON !
Une nuit de pleine lune, tandis qu'elle récoltait des plantes dans la forêt d'Epine, Sacabosse découvrit un oeuf. Intriguée, elle le ramena chez elle. Le lendemain matin, la coquille se fendit et un élégant museau pointu apparut. Dragonnet était né !
Yomon a grandi parmi les dragons. Fasciné par ces créatures majestueuses qu'il considère comme sa famille, Yomon se sent prisonnier de son corps d'enfant. Il le sait : son cœur est celui d'un dragon. Une nuit, il se rend auprès de Quiron, le plus ancien des dragons. Celui-ci lui raconte comment les rois des hommes ont combattu et mutilé les dragons pour dérober qui une dent, qui une griffe, qui des ailes, le souffle tonitruant et la pierre de feu. Pour devenir un dragon, Yomon va devoir récupérer ces 5 trésors.Dès la levée des brumes, sans hésiter, le garçon débute sa quête. Mais chaque roi lui réserve un accueil différent, et Yomon n'est pas au bout de ses surprises…À partir de 7/8 ans
Lucie a bien réfléchi : pour Noël, elle veut un dragon. Un beau dragon vert, gentil et obéissant. Mais ses parents ne sont pas d'accord et lui expliquent que de toute façon les dragons n'existent pas.
La princesse Bourgeon de Pivoine ne sourit jamais. Son père, l'empereur Grand Dragon de Chine se met en quatre pour la dérider. Mais la princesse reste de marbre jusqu'au jour où elle tombe en arrêt devant une fontaine.
La princesse Élisabeth est belle et vit dans un château. Elle doit épouser le prince Ronald. Mais un dragon détruit son château, brûle sa jolie robe et emporte le prince. Élisabeth poursuit le dragon et, rusée et courageuse, parvient à lui faire cracher tout son feu et à l'épuiser. C'est victorieuse mais dépenaillée et mal coiffée qu'elle arrive pour délivrer Ronald. Celui-ci lui reproche alors de ne plus ressembler à une vraie princesse. Élisabeth lui répond qu'il n'est « qu'un gros nul » et finalement ils ne se marient pas !
Tout parent sait que la lecture du soir est un tendre moment de bonheur partagé…qui peut allègrement virer au cauchemar. Mais, avec Emily Gravett aux manettes, l’aventure devient forcément jubilatoire !
Souhaitant faire orner la grande salle de son palais de magnifiques peintures de dragons, l'empereur Lizong fait appel à Chen Suoweng, le plus grand peintre de Chine. Après plus de deux années de travail et alors que le souverain commence à s'impatienter, l'artiste présente son oeuvre : deux lignes brisées, l'une jaune et l'autre bleue. Une histoire inspirée d'une légende d'Extrême-Orient.
Un moustique nommé Botai était porteur de la maladie du cracheur de feu. Il aimait piquer les gens colériques et de mauvaise humeur. Un jour, Aguli, un dragon ronchon, se fit piquer par Botai et s'aperçu très vite qu'il ne pouvait plus s'arrêter de cracher du feu... Le livre est accompagné d'un cd reprenant l'histoire en chinois et en anglais. A obtenu le prix Feng Zikai 2009: Outstanding picture book.
Gontran est un petit dragon sans histoires. Et c'est bien ça le problème. Chacun de ses camarades a sa spécialité, mais Gontran, lui, ne sait rien faire, pas même cracher du feu, ce qui est la moindre des choses pour un dragon. Au terme de sa quête il finira fort heureusement par trouver sa voie et son talent secret.
Un chevalier accompagné de son fidèle destrier part en quête de dragons. En chemin, ils repèrent bon nombre d'indices de leur présence sans toutefois parvenir à mettre la main dessus.
Voici les médecins volants : une jeune fille, un chevalier et un dragon. Ce sont la princesse Perle, Tagada le Grand et Zébulon. Une princesse médecin ? Le roi ne l'entend pas de cette oreille, mais Perle est bien décidée à mener la vie qu'elle a choisie. Retrouvez le dragon Zébulon et ses deux amis dans une nouvelle aventure !
Pauvre Fulbert ! C'est bien malgré lui qu'il est devenu la terreur de la forêt : quand il éternue, le petit dragon met en effet le feu à tout ce qui l'entoure et les animaux s'enfuient dès qu'il arrive. Pourtant tout le monde l'aime bien, Fulbert, et chacun voudrait trouver une solution. Le professeur Lachouette consulté en urgence pourra peut-être l'aider...
La vie de Tout-feu-tout-flamme, un dragon qui prend soin de ses écailles, se brosse les dents trois fois par jour, mange son potage pour devenir grand, ne met pas les griffes dans son nez et va à l'école comme un enfant idéal.
Charles le dragon sait voler et cracher du feu, et désormais il apprend la géographie en sillonnant la planète, mais il se sent bien seul aussi. Parmi tous les personnages qu'il va croiser, peut-être va-t-il réussir à trouver un ami.
Un SUPER copain pour vivre des aventures vraiment SUPER extraordinaires ! Avoir un poisson rouge, c'est plaisant (quoique un chouïa limité). Avoir un chat, c'est bien pour les câlins (quoique toujours risqué). Avoir un chien, c'est sympa pour jouer à la balle (quoique vraiment répétitif). Mais avoir un dragon comme copain, c'est carrément inégalable ! En une quinzaine de situations loufoques, découpées en saynètes aussi brûlantes qu'hilarantes, les deux compères passent en revue les avantages de leur relation extraordinaire. Avec Fédor, jouer à cachecache ou acheter des chaussures n'est jamais banal ; il est au top pour se donner du courage, quand il faut aller faire pipi la nuit ou regarder un film qui fait peur ; et même, séquence émotion, il est trop fort pour apprendre à lire les signaux de fumée…