Emma se rend au zoo pour la première fois. Elle est impressionnée par la taille de l'éléphant. Et que dire du tigre, du morse, du singe et des pingouins ! Texte court, facile et rythmé. Petit livre cartonné.
Anthologie de comptines animalières humoristiques extraites de divers albums parus chez l'éditeur en 2001 et 2002. Les comptines, classées par ordre alphabétique, proposent des jeux sur les mots et les sons en passant en revue des animaux réels ou imaginaires.
Cet album sans texte offre un jeu de cache-cache géant dans lequel un animal en cache un autre. Les créatures stylisées évoluent dans un monde en noir et blanc, rempli d'illusions et de trompe-l'oeil.
Un livre avec six puces sonores pour découvrir les bruits de la campagne en suivant un animal, du coq à la grenouille en passant par les abeilles ou le chat.
Dans un zoo, l'alligator soupire... Il veut revoir son fleuve et sa boue chaude et soyeuse. " Rien de plus simple, dit la baleine. Prend ton baluchon et vas-y ! " S'engage alors une drôle de conversation entre les animaux : du cacatoès au fourmilier en passant par le lion, le paon ou le rhinocéros, chaque bête y va de sa supplique.
Dans cet imagier aux fonds colorés, des tas d'animaux nous montrent leurs dos. En noir et blanc, rayés, à pois, à cornes ou à carreaux, ces drôles d'animaux se laissent deviner pour le plus grand plaisir des bébés. Après le zèbre, le léopard, le chimpanzé, l'autruche, l'hippopotame, la girafe, le panda et l'oryx, le bébé se découvrira finalement au détour d'une page, sous un pyjama étoilé, grâce à un astucieux jeu de miroir !
L'hiver est arrivé. Les chiens redoutent de tomber malades, les crabes ne veulent pas que leurs pinces gèlent, les pingouins ont peur de prendre froid au cou et les élans aimeraient garder leurs bois au chaud. Heureusement tous les animaux peuvent compter sur le mouton qui se charge d'emmitoufler ses amis d'un simple fil de laine.
Un bestiaire rigolo, à l'esprit gentiment surréaliste avec des jeux autour des jouets et autour des mots. Un album tout carton pour retrouver l'univers de Maria Jalibert !
Bébé veut dire bonjour au papillon, au lézard, au pigeon, au chat mais tous s'enfuient un à un. L'auteur décrit l'élan du désir chez le tout-petit et le pincement de la déception aussitôt chassé par un nouveau désir.