38 résultat(s)
CDDisponible
Suite au succès de l'album Down The Way, disque de platine en France (150 000 exs), Angus & Julia Stone reviennent avec un nouvel album produit par le légendaire Rick Rubin ! Après A Book Like This réalisé en 2008 à Londres par Fran Healy, le chanteur de Travis, puis Down the Way, propulsé par l’hymne de velours "Big Jet Plane" en 2010, Angus & Julia Stone on atteint tous les sommets. Premiers des tops et multi récompensés, ils tournent dans tous les pays. En France, ils squattent les charts radio, obtiennent un disque de platine avec plus de 150 000 albums vendus et remplissent notamment trois Trianon de Paris de suite. Angus et Julia décident de tenter l’aventure en solo car en dépit des apparences le frère et la sur ont toujours écrit et composé séparément. Le succès est une nouvelle fois au rendez-vous et ils n’ont absolument aucune intention de se reformer. Il aura fallu le concours d’un producteur de légende pour faire renaître ce désir en eux. D’Adele à Johnny Cash, en passant par Jay-Z, AC/DC, Gossip et les Beastie Boys, Rick Rubin a le don pour flairer et travailler aux côtés d’artistes talentueux. C’est après être tombé sur leur musique lors d’une fête chez un de ses amis, qu’il tombe sous le charme. Le co-fondateur de Def Jam qui compte déjà sept Grammy Awards en tant que producteur artistique a une idée derrière la tête et insiste pour les rencontrer. Ceux-ci convaincus qu’il était préférable de garder le cap en solo, se retrouvent par hasard programmés sur un même festival. Ils rejouent ensemble pour la première fois en deux ans et la magie opère de nouveau. C’est en sortant de scène qu’ils décident de vraiment se lancer avec Rick avec pour seul impératif que tout reste naturel et sincère. Textures de velours, rêveries en poussières d’étoiles et mélodies dorées, c’est peu dire que cet album est la proposition la plus accomplie qu’ils aient pu donner à ce jour. Mixé par Billy Bush (Garbage, Jake Bugg), l’album est du pur Angus & Julia Stone, mais il y a une qualité nouvelle ici, une richesse qui ne passe pas inaperçue. C’est un album empli de sentiments, mais aussi d’une nouvelle sensation de liberté et de confiance perceptible de bout en bout. Que l’on parle de maturité ou de réinvention du duo, ce nouvel album se révèle avant tout captivant, viscéral et excitant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
1995
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2021
Yaël a composé, enregistré et produit cet album seule, avec son piano et sur des claviers customisés, simplement entourée d'un choeur lyrique exceptionnel. Il y a dix ans, YAËL faisait une entrée fracassante dans l'industrie musicale avec la chanson "New Soul". Après trois albums représentant plus d'un million de ventes à travers le monde, tous trois récompensés par une Victoire de la Musique ; quelques centaines de concerts confirmant le statut international de la chanteuse, de Tokyo à Londres, en passant par Portland ou Berlin ; et des collaborations internationales avec Brad Mehldau ou Stromae, YAEL NAIM sortira son quatrième album le 20 mars 2020. La chanteuse s'y met à nu et impose une certaine conception du songwriting, dans la lignée d'Agnès Obel, Feist ou Aldous Harding : sans concessions et bouleversant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Il semblerait qu'elle nous revienne l'âme insouciante, en fête. Elle s'enivre sur une musique up tempo, ses cheveux s'emmêlent, ses yeux bleu nuit visent la boule à facettes au plafond. C'est "Larmes à paillettes", le premier single du 5ème album de Rose, "Kérosène". "Kérosène" en contient 13 chansons, chacune correspondant à un chapitre de l'autobiographie qu'elle publie au même moment. Un disque et un livre éponymes, faux jumeaux, qui racontent de quelle abîme a réchappé leur auteur, la niçoise flamboyante, Keren alias Rose, qui débutait en 2006 en dressant "La liste" de ses envies inassouvies. Depuis, sa guitare en arpèges n'a cessé d'égrener les aléas d'une vie de mélancolie, ce sentiment mouvant, gênant comme un pull à même la peau, et qui pique. "Kérosène" revient sur "Les années diaboliques", celles qui ont "cogné aux portes des vices/ont sonneéla fin des Cantiques". Elles la poussaient à poursuivre ses déambulations jusqu'au lever du soleil, après une nuit de plus sous le signe de chaos. Le réalisateur Régis Ceccarelli (Henri Salvador, Alain Souchon, Abd Al Malik) saura mettre la couleur qu'il faut sur les humeurs de chaque chanson, de chaque chapitre. Il réussit l'exploit d'unifier les titres de "Kérosène", qui n'est pas homogène puisque la vie de Rose, elle, ne l'est pas. Il ajoutera parfois des cordes au piano pour sublimer toute l'émotion contenue dans cet album, celui d'une renaissance.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Année de parution :
2016
Le quatrième album de Moriarty reprend le fil là où l'avait laissé The Missing Room (2011) : nous avons rouvert les malles pleines de bribes accumulées pendant des années, fouillé les fragments inachevés nés de tournées sans fin et de projets parallèles. Il y avait des enregistrements au dictaphone de morceaux improvisés une fois et perdus ensuite, capturés dans les coulisses des théâtres, les chambres et les sous-sols. Dans le grenier d'une ferme, nichée au fond d'une vallée alsacienne, nous avions écrit et enregistré des histoires de femmes tragiques. En roulant à vélo à travers Kyoto, nous avions improvisé à tue-tête l'histoire d'un homme déchu, puis enregistré une version de cette chanson en compagnie des sorciers cajuns Mama Rosin. Il y eut aussi l'adaptation musicale du Maître et Marguerite de Boulgakov, une pièce radiophonique, qui donna naissance à six nouveaux morceaux. Enfin, au retour de trois ans de tournée, nous avons posé nos valises à Paris, et laissé émerger de nouvelles chansons. -- Encore une fois, nous avons été surpris de constater que ces chansons tournaient - de près ou de loin - autour du thème de l'au-delà, du passage d'un monde à l'autre, de la danse invisible entre les vivants et les fantômes. Souvent nous nous moquons de notre propre penchant incontrôlable à écrire des chansons funèbres, à transformer la musique en Totentanz, en danse des morts tragi-comique. Alors nous avons décidé d'appeler cet album Epitaph, pour moquer la mort, et pour croire qu'on peut danser avec. Puis, comme à notre habitude, nous avons laissé les chansons mûrir sur scène, au contact du public, pendant une tournée de 22 petites salles en France et en Suisse, avant de les présenter a la Philharmonie 2 à Paris les 24 et 25 janvier 2015. Epitaph ; a été enregistré et mixé par Renaud Letang aux studios Ferber à Paris.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Personne n'est plus qualifié que Neil Young lui-même pour décrire'Homegrown': " Cet album est le pont entre Harvest et Comes a Time ". Enregistré entre juin 1974 et janvier 1975, 'Homegrown'devait sortir en 1975 avant que Neil n'annule la sortie. L'album est resté inédit jusqu'à présent, atteignant un statut légendaire parmi les fans de Neil Young. L'album est composé de douze chansons de Neil Young, dont sept sont inédites - "Separate Ways", "Try", "Mexico", "Kansas", " We Don't Smoke It No More ", " Vacancy " et " Florida " (un titre spoken word). Sont également inclus les premiers enregistrements de "Love Is A Rose", "Homegrown", "White Line, " Little Wing "et" Star Of Bethlehem "- différentes versions qui apparaîtront toutes plus tard sur d'autres albums de Neil Young. Neil joue en solo sur certaines pistes (guitare, piano et harmonica), et est rejoint par un groupe d'amis sur d'autres titres, dont Levon Helm, Ben Keith, Karl T Himmel, Tim Drummond, Emmylou Harris et Robbie Robertson. Enregistré en analogique et masterisé à partir des bandes originales, cet album perdu depuis longtemps est un merveilleux ajout au catalogue incomparable de Neil.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
La chanteuse Kristin Asbjlrnsen est l'une des artistes les plus distinguées de la foisonnante scène musicale norvégienne. Elle a été révélée en France et en Europe avec son album "Wayfaring stranger - a spiritual songbook". Paru en 2006 ce disque témoignait de sa passion pour les negro-spirituals. Dans son nouvel album il y est question d'attente, d'appartenance et d'unification. Un disque envoûtant au son organique qui a été enregistré "live", tous les musiciens jouant ensemble dans la même pièce. "I'll meet you in the morning" est un puissant message d'espoir et de réconciliation : soul, vieux hymnes Gospel teintés à l'envie de folk aérienne ou de rythmes ouest-africains... La voix à la pureté éraillée de Kristin emporte toutes ces influences dans un même souffle.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
PartitionNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver