Diego arrive dans l'école de Tamara et toutes les filles l'admirent. Mais Tamara n'a pas confiance en elle et n'ose pas se déclarer. Sa demi-soeur Yoli la pousse à lui parler et au grand étonnement de Tamara, c'est vers elle que Diego se tourne. En fin d'ouvrage un guide pour dédramatiser son premier rapport sexuel.
Londres, 1858. Alors que Jay attend son jugement en prison et se morfond dans ses remords après les tragiques événements de Trafalgar Square, et que Kita et Senseï tentent, comme leurs démons, de se remettre tant bien que mal de leurs blessures, un nouveau malheur s'abat sur l'Angleterre et la capitale de l'Empire victorien. Une énorme vague de chaleur assèche la Tamise, empuante Londres et menace de relancer une épidémie de choléra. Ce qui n'empêche pas les fondatrices des « Angry Mothers » de fomenter de nouveaux attentats – dont l'enlèvement du fils de la Reine Victoria elle-même ! –, de se battre pour la fin du travail des enfants et de rechercher la fille de Jay, alors que le signe SHI continue, quant à lui, de se répandre sur les murs de la ville pour défendre femmes et enfants. Il ne manque plus que l'incarnation du quatrième démon pour se venger définitivement de l'Empire, car comme le dit la comptine : « 4 est son nombre, son nombre malin »... Suite du deuxième cycle de « Shi », la fantastique aventure mêlant Histoire et démons dans l'Angleterre victorienne du 19e siècle ! Zidrou plonge cette fois ses héroïnes assoiffées de vengeance et de justice sociale au coeur d'un événement historique qui résonne particulièrement aujourd'hui : « The Big Stink », ou la Grande Puanteur, une catastrophe climatique qui provoqua une véritable révolution sanitaire en Angleterre. Une ambiance crépusculaire où la puissance d'évocation du dessin de Homs fait à nouveau des merveilles.
Afin de déterminer qui de Sac à puces ou de Shérif est le meilleur chien de garde, le père de Margot décide d'organiser des épreuves intellectuelles, physiques et mentales.
Des chiens qui peuvent faire du baby-sitting, rouler à vélo, utiliser une carte de crédit ou adoucir les dernières heures d'un vieux hamster, ça ne court pas les rues. Et pourtant, Sac à puces, bâtard pure race et authentique cabot, est capable de bien des exploits encore. A tel point que la jeune Margot emmènerait bien son inséparable compagnon au pedigree incertain en voyage de nonosses.
En 1342, le doge de Venise décide de sacrifier sa fille, Marina, au nom de la cité. Au XXIe siècle, le professeur Boccanegra veut réveiller Marina, une sirène maléfique qui est peinte sur l'épave d'un bateau.
Un petit garçon est triste à l'idée de devoir abandonner son nounours préféré. Avec humour, l'auteur lui explique à quel point il serait catastrophique de le laisser grandir avec lui. Pour commencer, il deviendrait gigantesque ! Imagine devoir partager ta chambre avec un ours de plus de deux mètres de haut. Il invitera ses amis, il prendra ta place devant la télévision, sans oublier qu'il voudra pêcher le saumon dans ta baignoire. Tu verras, vaut mieux ne pas vivre ça! Les illustrations riches et dynamiques de Sébastien Chebret font écho à l'humour de l'auteur.