Boucles de Michel-Ange et nattes du Titien : des détails surprenants pour découvrir des chefs-d'oeuvre de la peinture. Poèmes ou textes d'écrivains en regard.
Oulala ! Les vagues attaquent le château de sable que Mimi Cracra a construit avec ses amis ! Ça éclabousse à tous les étages ! Et c'est le bonheur au bord de la mer ! Une héroïne bavarde comme une pie, et a mille et une idées à la minute.
Bateaux de Brueghel et barques de Van Gogh : des détails surprenants pour découvrir des chefs-d'oeuvre de la peinture. Poèmes ou textes d'écrivains en regard.
Cavaliers de Vélasquez et chevaux de Picasso : des détails surprenants pour découvrir des chefs-d'oeuvre de la peinture. Poèmes ou textes d'écrivains en regard.
Sur le chemin de l'école un garçon parle de la grossesse de sa mère à une fille. Ils s'interrogent et échangent sur la sexualité, le mariage, l'amour, les transformations du corps à la puberté, les différences entre les hommes et les femmes...
Mimi Cracra s'amuse et profite de chaque saison. Une bande dessinée bilingue pour acquérir le goût de la lecture et se familiariser avec la langue anglaise.
Mimi-Cracra se met aux fourneaux : Nounours va pouvoir déguster des coquillettes aux noisettes, de la purée aux framboises ou des escargots à la banane... Réunit trois histoires courtes utilisant un vocabulaire simple approprié les lecteurs débutants.
"Pas de gâchis" est un tout nouvel album d'Agnès Rosenstiehl. Toujours aussi engagée et volontaire, elle nous revient en effet avec ce nouvel album tout à fait d'actualité, puisqu'il est consacré à la décroissance et à la consommation. À sa façon inimitable et terriblement efficace, avec simplicité et humour, elle montre à quel point il est facile (et agréable, et intéressant !) de ne pas surconsommer. Quel plaisir de retrouver ces enfants facétieux, libres et impertinents, qui accompagneront les lectrices et lecteurs sur le chemin de la décroissance. Agnès Rosenstiehl est une autrice et dessinatrice de livres jeunesse. Elle est la « mère » de la célèbre Mimi Cracra... mais pas seulement ! Cette grande dame de la littérature jeunesse a révolutionné le genre dès la fin des années 1960, et a publié plus de 100 livres, qui ont bien souvent fait date. Son dessin inimitable, son humour, son impertinence et sa grande intelligence ont marqué plusieurs générations de lectrices et de lecteurs.