Un personnage sympathique, des jeux de mots jubilatoires, et une chute toujours hilarante ! Dans deux petits albums au format presque carré, Mathis et Aurore Petit mettent en scène un petit pou intrépide et fort vif… On suit ses pérégrinations, et les tout-petits peuvent se délecter de la répétition des jeux de mots. L'air de rien, chaque image a une double lecture, et ce n'est qu'à la fin de l'album qu'est dévoilée la réalité… Après Les aventures de Dolorès Wilson, le duo Aurore Petit et Mathis s'attaque aux plus petits. Ces histoires à l'humour diablement efficace, illustrées avec force couleurs et jeux de graphisme, feront jubiler les lecteurs, petits ou grands. Le petit pou sait que les vaches ont des tâches. Le petit pou sait que les ours ont des poils. Il sait aussi que les oiseaux volent dans le ciel… Mais y a t il quelque chose que le petit pou ne sache pas ?
Lucien trouve que la Lune à l'air de s'ennuyer perdue au milieu des étoiles. Il décide alors de lui jouer un petit air de trompette. Mais les notes ne grimpent pas jusqu'à elle... Reprise de trois titres de la série.
Aujourd'hui Boris propose aux jouets de s'ennuyer. Mais ne rien faire se révèle plus difficile que prévu. Le canard en plastique s'aventure loin du groupe sans que personne n'y prenne garde.
Depuis la mort de son père, Lucas est le grand de la famille. Il ne supporte pas que son petit frère, persuadé d'entendre un fantôme dans sa chambre, le suive tout le temps. Mais Hughes, le nouveau compagnon de leur mère, s'installe chez eux et les aide à affronter leurs peurs.
Boris se dispute avec son reflet dans le miroir. Et le reflet est vraiment contrariant : il ne dit que des choses désagréables et clame haut et fort qu'un miroir dit toujours la vérité...
Théophile doit rendre une rédaction sur le bonheur à la fin des vacances. Il interroge les membres de sa famille sur leur vision du bonheur et s'aperçoit que chacun à une réponse différente.
Aujourd hui, Dolorès part en mission au Pôle Nord. Son programme : retrouver la trace du professeur Maroilles, disparu sur la banquise. Dans son traîneau tiré par Doug, Dolorès brave le froid polaire, lorsque l abominable ours bipolaire se dresse sur son chemin& L ours, pourvu de deux têtes (l une amicale et l autre sanguinaire) a faim. Amis des glaciers, accrochez-vous !
Aujourd hui, Dolorès est hôtesse de l air. Son programme : accompagner LA Présidente et sa famille dans un vol très spécial. Mais entre les caprices de Petit Monsieur (l insupportable fils de LA Présidente), et la rage de Hal (super garde du corps champion du monde de boxe, de kung-fu, de karaté et de Scrabble), le voyage ne s annonce pas de tout repos& Amis des vols planés, accrochez-vous !
Sophie a 10 ans et un week-end sur deux sa tante Géraldine, qui vit en institution, vient à la maison. Elle doit donc surveiller cette femme qui a quatre fois son âge : elle l'aide à écrire sa lettre au père Noël, elle l'aide à se moucher... C'est un peu la corvée mais pourtant Sophie s'amuse bien avec cette tante de 36 ans qui fait encore des bêtises. Le point de vue d'un enfant sur le handicap.
Pauvre lune ! Elle a l'air de s'ennuyer, là-haut, perdue au milieu des étoiles. Lucien décide alors de lui jouer un petit air de trompette. Mais les notes de musique ne grimpent pas jusqu'à la lune. "Lucien, et si tu essayais de souffler un peu plus fort ?"
Aujourd'hui, Boris fête ses 4 ans, ce qui signifie quatre fois plus de gâteaux et de cadeaux. Le magnifique robot provoque l'indignation des autres jouets par ses moqueries à leur égard.
Selon la rumeur, des extraterrestres ont débarqué dans la forêt. Or, c'est justement là que Little One a caché les outils qu'il a "empruntés" à son père. N'écoutant que son courage, il décide d'aller les récupérer.
Boris est un ourson drôle et attachant à la personnalité bien trempée. Il aime ses jouets, d'un amour un peu vache. Il est têtu, espiègle, tyrannique, craquant, colérique, mais jamais ennuyeux. Il entretient avec tous ses jouets sans exception (vache, balle, canard, marteau) une relation paradoxale. Ainsi, il est très gentil avec eux quand il a besoin de se rassurer, mais il est capable de les disputer, de les accuser sans raison, de leur faire vivre des expériences traumatisantes (comme de prendre un bain ou dormir seul dans une pièce toute noire).