Lisa Mandel s'est donné 365 jours pour dire bye bye à TOUTES ses addictions. Pleine d'espoir, elle décide de publier une page quotidienne sur les réseaux sociaux afin de témoigner de sa persévérance. Mais après des attaques de panique, une révolution libanaise, un séjour au Niger et l'apparition du COVID-19, son année prend un tour complètement imprévu.
Le harcèlement peut prendre plusieurs formes et avoir plusieurs visages. Contrairement aux idées reçues, les victimes et les harceleurs ne présentent pas un profil type, et les situations de harcèlement sont avant tout alimentées par la peur et la vulnérabilité.Ce livre présente 15 situations d'enfants victimes de harcèlement qui trouvent des idées, des solutions, pour réagir et s'en sortir. À partir de 8 ans
Nini, depuis la disparition de ses parents, vit seule avec quelques specimen dans la maison familiale. Cependant l'assistance sociale aimerait la voir scolarisée. Nini et ses amis se retrouvent à fréquenter l'école de neurone radieux, une école pas tout à fait comme les autres...
Eddy en maillot de bain sur la banquise : encore un voeu qui a dérapé. Sa copine la blatte magique lui en accorde un par jour depuis qu'il lui a sauvé la vie. Mais cela ne veut pas dire que les choses finissent toujours bien.
Brune et Platine ont créé une agence de détectives à leur nom. Leur première enquête concerne Claire, une jeune fille déclarant être à la recherche de son père, Jean-Paul. Les deux jeunes femmes retrouvent Jean-Paul dans les Balkans, mais celui-ci s'appelle en réalité Vladimir et dirige une organisation d'aide aux enfants des rues. Première partie d'un diptyque mêlant humour, érotisme et suspense.
Marie, 16 ans, tue accidentellement son père parce qu'il venait de découvrir la liaison qu'elle entretenait avec Tatiana, l'Ukrainienne rencontrée sur Internet qu'il venait d'épouser. En fuite, la jeune fille trouve refuge en ville auprès d'Adrienne, 29 ans, une esthéticienne solitaire abonnée aux dérives éthyliques...
Eddy a sauvé une blatte magique. Pour le remercier, celle-ci exauce tous ses voeux, mais de travers. Quand Eddy souhaite être à la pointe de la mode, la blatte l'affuble de vêtements Jean-Paul Cocotier qui le rendent parfaitement ridicule dans la cour de l'école. Quand il souhaite ne plus avoir à débarrasser la table, il se retrouve aussitôt sans bras, etc.
Eddy est un garçon ordinaire, moyen à l'école et en sport. Il a un physique commun ce qui l'arrange car il déteste se faire remarquer. Mais un jour, il sauve une blatte d'une mort assurée, et celle-ci se révèle être magique. Mais cela va compliquer la vie d'Eddy.
Naître fille ou garçon, cela change une vie. Dans beaucoup de domaines, cela influe sur nos occupations, la façon dont on s'habille, dont on communique avec les autres, les études que l'on mène, le métier que l'on choisit... Indépendamment de notre volonté, la société assigne aux filles certains comportements : cela peut engendrer des souffrances. Pour les combattre, Emmanuelle Piquet puise dans son expérience et expose dans ce livre des exemples concrets (la répartition inégale de l'espace, les baisers forcés, les injonctions ou les remarques dégradantes sur le physique, les viols, les injures...) et propose des outils pour élaborer une stratégie de parade, des « flèches de résistance », adaptées à chaque situation. C'est actif, dynamique, original et profondément efficace !À partir de 11 ans.
Nini, depuis que ses parents ont disparu, vit avec trois drôles de personnages : André le canard, fan de rap et de bêtises, Patalo le petit monstre violet et Jean-Pierre, qui s'occupe de faire la cuisine et surtout ses plats préférés, l'ours et le vautour. Les mini-pingouins ont ouvert une auberge de jeunesse dans le frigo et les clients défilent : Bertrand le morse, Brenda la morue, etc.
Sur une planète au fin fond de la galaxie, le roi Cherhar apprend par ses médecins que pour guérir, il doit manger des fruits, alors qu'il n'aime que la viande. En scrutant la Terre, le roi et son fidèle et unique sujet tombent par hasard sur une équipe de catch constituée d'enfants déguisés en fruits. Ils inventent alors un match intergalactique de catch pour les attirer...
Dans ce volume : les minipingouins se mettent au bio et bloquent la porte du frigo, Jean-Pierre, l'homme préhistorique, fait le ménage en râlant, André le canard discute avec le voisin et Fritoune la patate géante revient du potager avec ses enfants, un poireau, un navet et un brocoli...
Nini est une petite chipie qui trouve ses parents insupportables. Elle demande alors à l'étoile du soir de les faire disparaître et son voeu est exaucé. Nini vit désormais avec trois drôles de personnages : André le canard, fan de rap et de bêtises, Patalo le petit monstre violet et Jean-Pierre, qui s'occupe de faire la cuisine et surtout ses plats préférés, l'ours et le vautour.
La santé mentale, tout le monde en a une et parfois, elle nous joue des tours. Le rétablissement est le concept selon lequel on peut mener une existence heureuse et épanouie avec un trouble psychique. On y apprend que se rétablir n'est pas guérir, c'est vivre avec. Se rétablir, c'est aussi le travail d'une vie : (re)connaître son trouble, le comprendre, l'apprivoiser, trouver du soutien, retrouver son pouvoir décisionnaire… Ce livre recueille avec humour les témoignages de personnes directement concernées. Qu'elles soient entendeuses de voix comme Romain, bipolaires comme Chloé ou atteintes de TDAH à l'instar de Jonathan, chacune nous prouve que nous ne sommes pas uniquement définis par nos neurodivergences, et qu'avec un accompagnement adapté, il est possible de s'en sortir.