Sapporo, Hokkaidô. Dans un bar, Minare Koda peste contre son ex-copain auprès d'un journaliste radio qu'elle vient tout juste de rencontrer. Le lendemain, quelle n'est pas sa surprise d'entendre sa voix enregistrée et diffusée à la radio ! Folle de rage, elle fonce à la station, mais sur place, les paroles enjôleuses du directeur d'antenne l'incitent à improviser une diatribe sur sa philosophie amoureuse. Invitée à entrer dans le monde de la radio par un tour du destin et dotée d'un caractère bien trempé, Minare va voir sa vie violemment bouleversée...
La troisième émission du programme attitré de Minare Koda résonne dans tout Hokkaidô en plein milieu de la nuit ! La jeune femme s'attaque à un scénario complexe et inédit consistant à enterrer l'ex qui l'a trahie, mais un nouveau sujet brûlant ne va pas tarder à faire son apparition. La rédaction reçoit un fax de Shinji Oki, le garçon qui habite dans la même résidence que Minare. Celle-ci accepte de lui rendre visite, mais… dès son arrivée, de la chair humaine en décomposition se met à suinter du plafond !
Chuuut, il se passe quelque chose chez les animaux. Le lapin fait signe aux canaris de piailler plus doucement, ces derniers demandent alors à l'écureuil de ne plus jouer de trompette, et l'écureuil au cochon de ne plus éclabousser : chacun transmet à son voisin un message de bouche à oreille. Les voilà tous qui se rassemblent autour du couple de lapins...et de leurs trois nouveaux-nés endormis dans un couffin !
L'heure est venue pour Minare de faire ses débuts comme animatrice radio, dans un one-woman-show amateur au plus noir de la nuit. Tout Hokkaidô va être pris d'assaut par un script délirant présenté comme un incident de diffusion. Ce jour va marquer la renaissance mentale de la jeune fille, comme prise dans le cycle des réincarnations. Et de quiétude, celle-ci sera privée, car elle s'apprête à recevoir des nouvelles de “lui”.Assistez au profond bouleversement de la vie de Minare qui entame sa course folle avec Born to Be On Air. Hiroaki Samura, l'auteur de l'Habitant de l'infini, s'attaque à une nouvelle série dans un style toujours plus magistral !
Gare aux apparences ! Un rhinocéros végétarien, une girafe qui voudrait pouvoir passer les portes, ou un moineau qui préfèrerait marcher : une vérité peut en cacher une autre. Et ce n'est pas parce que le lion est le roi des animaux que sa femme ne lui casse pas les oreilles quand il rentre tard à la maison. Une galerie d'animaux qui nous en dit plus qu'il n'y paraît et nous ramène à la maxime si souvent entendue : « L'habit ne fait pas le moine ». Une série d'anecdotes philosophiques pour démonter les idées toutes faites et mettre en garde contre les apparences souvent trompeuses. En moins moralisateur évidemment.
Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toutes sortes d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée ! Le monde des mortels va être diablement secoué ! Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, le démon, se crêpent le chignon sur Terre… les mortels n’ont qu’à bien se tenir !
Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne Ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l'école comme tout le monde. Son ami d'enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu'elle suive également l'apprentissage, mais celle-ci s'y refuse toujours. En réalité, c'est Takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées.
Alice se réveille dans la chambre 431 d'un étrange manoir, dont le majordome revêt les allures d'un mystérieux serpent. Malgré les tentatives de dissuasion de son hôte, elle décide d'en franchir le seuil afin de remonter, chambre après chambre, jusqu'à la porte 000, celle qui lui permettra de rejoindre le monde extérieur. Mais ce sésame aura un prix et chaque nouvelle chambre la plongera toujours plus profondément dans les méandres de l'âme humaine...S'inspirant du célèbre Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll à travers son héroïne et ses personnages fantasmagoriques, Bibliomania est un one-shot de 330 pages mêlant dark-fantasy et science-fiction. Publié chez Manga Hack (Ranking of Kings), il s'agit de la première oeuvre du dessinateur Macchiro et du scénariste Orval.
Lui s'appelle Nozomi. Elle s'appelle Saku. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu'ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l'adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier…
Guidée par Matô, le directeur d'antenne de Moiwayama Radio, Minare fait ses débuts en tant qu'animatrice et parvient, tant bien que mal, à faire diffuser ses premiers enregistrements. Kureko, quant à lui, décide de se consacrer à son métier d'écrivain et doit partir en voyage de repérage pour son nouvel ouvrage. Folle amoureuse de lui, la jeune Mizuho se propose de l'accompagner pour l'assister dans ses recherches, tandis que Matô décide d'envoyer Minare avec eux. Tous trois se dirigent vers la ville de Wassamu, mais un étrange groupe religieux les fait tout à coup prisonniers et les retient contre leur gré !
Minare s'apprête à lancer son émission attitrée, mais elle est convoquée par l'animatrice vedette de la station et se prend une volée de bois vert. Dans le même temps, l'auteur Kureko, dont Mizuho est amoureuse, pourrait bien quitter la radio de Moiwayama. Minare compatit pour la jeune fille au cœur brisé, mais en arrière-fond, un grand événement officieux se prépare entre les radios de Hokkaidô. Le destin de chacun se met en marche avec fracas !
Depuis la fin de l'école primaire, Saku sent bien que ce qu'elle éprouve pour Nozomi n'est plus seulement de l'amitié. Mais parce qu'elle a laissé passer sa chance, ce dernier enchaine les conquêtes et les ruptures avec des filles pour lesquelles il n'a aucun sentiment. Aussi, au début du lycée, l'adolescente décide de prendre les choses en main et de mettre fin à son silence. Mais n'est-il pas trop tard ?
Surnommée Violette par son entourage, la princesse Alna s'accoutume à sa nouvelle identité de chevaleresse. Mais si elle fait de son mieux pour protéger Camilla des intrigues de la cour, la guerre que se livrent les cinq autres prétendantes au trône compte sa première victime. La plus jeune d'entre elles, dont Alna s’était rapprochée, a été exécutée suite aux manigances de la deuxième reine ! Et il ne lui en faut pas moins pour décider d’affronter cette nouvelle ennemie… Pendant ce temps, le jour du bal se rapproche : le voile qui entoure le mystérieux roi de E va-t-il être levé ?
La princesse Alna est promise au roi d’un pays voisin dans le cadre d’une alliance politique. Sur les conseils de son père, elle échange son identité avec celle de sa servante, Camilla, en arrivant chez son futur époux ! Là, elle découvre une cour déchirée par les intrigues et cinq autres prétendantes au trône, qui désirent accéder au pouvoir plus que tout… Pour survivre et espérer rentrer chez elle un jour, il lui faudra garder le secret de son identité !
Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne Ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l'école comme tout le monde. Son ami d'enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu'elle suive également l'apprentissage, mais celle-ci s'y refuse toujours. En réalité, c'est Takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées. Voici le 1er volume d'un récit étrange et fantaisiste !