Un danger rôde à Tenebria et Sidonie a disparu ! Pour sauver sa maîtresse, Cassandra passe à l'action. Mais il est parfois plus sage de réfléchir avant d'agir.
Cataclysme, Catastrophe et Catapulte sont des sorcières modèles : leurs longs cheveux bien sales et tout emmêlés tombent sur leurs yeux. Elles s'habillent toujours en noir corbeau. Elles ricanent à longueur de journée derrière leurs adorables mains crochues. Avec elles, chaque journée est pleine de surprises. Et leur mère n'est pas en reste...
Déduis, calcule, décode, devine… Bref, fais marcher tes méninges ! En compagnie du célèbre détective Sherlock Holmes et de toute sa bande.80 énigmes à résoudre pour stimuler ton sens logique tout en t'amusant !Devinettes, charades, rébus ; jeux de calcul ; messages codés ; grilles et jeux de mots ; jeux d'observation… Avec toutes les solutions à la fin du livre.
Plus de 40 inventions expliquées et mises en images, dans huit thématiques différentes telles que la santé, l'école ou l'alimentation. Parmi ces découvertes, le patin à roulettes, le jean, le téléphone portable, etc.
Cassandra apprend que son oncle Karlov doit passer quelques jours au manoir. Les petits monstres sont priés de lui faire bon accueil. Mais le vieux vampire se révèle grognon et même très mal élevé.
Depuis toujours, dans la famille d'Anatole Mandibule, tout le monde est dentiste. Et on a peur des enfants de génération en génération. Légendes de doigts croqués, bruits étranges dans les salles d'attentes, les enfants sont horriblement effrayants. Alors quand Léonie et sa maman arrivent pour une consultation, Anatole panique !Une histoire rigolote pour ne plus craindre les rendez-vous chez le dentiste !
Elle est prête à tout pour commander !Alice, la jeune présidente de la République, est prête à tout pour gagner sur le terrain. Sortez vos fanions : hip, hip, hip, hourra !
La rentrée des glaces ! Une nouvelle collection de livres-CD ! Dans chaque livre, on découvre une histoire inédite écrite par Aldebert qui s'est inspiré d'une chanson de son répertoire.Dans le CD, on retrouve la version audio de cette histoire, qui est lue par Aldebert, puis la chanson dont s'est inspiré l'artiste.
Il est mort depuis 118 ans et hante les escaliers d'un vieil immeuble parisien à sa manière romantique et surannée. Elle est une fille de son temps, impertinente et insaisissable, qui vient juste de décéder. Il est d'hier, elle est d'aujourd'hui – il se languit et se meurt d'amour. D'autant que, bousculé par l a virevoltante fantômette, il a toujours un métro de retard sur elle… Arrivera-t-il enfin à lui déclarer sa flemme ?
Une hideuse sorcière du nom d'Anne Pourrie a élu domicile sous le lit d'Edgar. Chaque nuit elle apparaît car elle raffole des enfants désobéissants qui ne rangent pas leur chambre, ne font pas leurs devoirs et ont les pieds qui puent. Pour s'en débarrasser, Edgar n'a qu'une solution : se conduire en gentil petit garçon.
Saviez-vous que le 20 novembre est la journée internationale des droits de l'enfant ?Cette année, les éditions du Chêne ont décidé de marquer la date en faisant paraître pour l'occasion un ouvrage qui illustre La Convention internationale des droits de l'enfant, adopté le 20 novembre 1989 par l'ONU.Une première partie du livre contiendra le texte adapté aux enfants à partir de 10 ans, illustré par des dessinateurs issus du livre jeunesse ou du monde de l'animation, et une seconde partie, le texte intégral de la convention, à destination des parents ou des jeunes adultes.Le tout sera complété par des citations d'artistes, de philosophes, de personnalités engagées pour les droits de l'enfant…
Déduis, calcule, décode, devine… Bref, fais marcher tes méninges ! En compagnie du célèbre détective Sherlock Holmes et de toute sa bande.80 énigmes à résoudre pour stimuler ton sens logique tout en t'amusant !Devinettes, charades, rébus ; jeux de calcul ; messages codés ; grilles et jeux de mots ; jeux d'observation… Avec toutes les solutions à la fin du livre.
Tout le monde est réuni pour fêter l'anniversaire de Léo. Il y a même un groupe de musique, les Killing Potatoes ! Ne supportant pas le bruit, le voisin de Léo, M. Martinot, quitte sa maison et part en balade le temps de la fête. Un cambrioleur profite alors du vacarme du concert pour s'introduire dans la maison vide. Heureusement, Aldebert, qui habite aussi juste à côté, aperçoit le voleur et prévient les musiciens. Ensemble, ils vont essayer de le capturer…Une histoire inédite lue par Aldebert, accompagnée de la chanson : « Du (très) gros son ».