Abandonnés par leurs parents, Hänsel et Gretel se retrouvent seuls dans la forêt et découvrent une belle maison en pain d'épices. Mais une sorcière y habite.
Approche distanciée du conte qui conserve néanmoins les éléments clés du récit. Les motifs sont transposés dans une ambiance contemporaine et sont réactualisés.
La reine, jalouse de la beauté de Blanche-Neige, demande à son écuyer de la tuer. Ne pouvant exécuter cet ordre, celui-ci la laisse s'échapper. Dans la forêt, Blanche-Neige découvre la maison des sept nains où elle croit avoir trouvé la paix, mais la reine finit par la découvrir.
Le récit, sans paroles, d'un épisode encore jamais raconté du célèbre conte : la chemise de nuit. Après avoir dévoré la grand-mère, le loup, pressé par le temps, tente d'enfiler la chemise de nuit de la frêle vieille dame.
Un âne échappe à son maître, qui voulait s'en débarasser, et décide ainsi de devenir le musicien de la ville...
Reprise d'une célèbre édition du conte de Grimm, publiée en Suisse en 1948.
D'après les frères GrimmMais que font donc les filles du roi chaque nuit pour user ainsi leurs souliers? Personne au château ne semble pouvoir résoudre cette énigme, pas plus que les courageux princes qui ont tenté leur chance. Mais, ce soldat malicieux, lui, grâce à la merveilleuse cape d'invisibilité que lui a offerte une mystérieuse vieille femme, va découvrir... va découvrir... chut! C'est un secret...