Un polar dans lequel un nerd mélancolique, bigleux et trop petit donne du fil à retordre à une famille mafieuse, dans une ville aux airs de New York-sur-Loire. Electre 2015
Présentation du dessinateur Nicolas de Crécy qui a reçu en janvier 2002 le prix de l'Ecole supérieure de l'image. Il comporte un choix d'illustrations, dont certaines inédites, des études critiques mais facétieuses de R. Meltz et L. Bianchi, ainsi qu'un texte du dessinateur évoquant les artistes qui ont influencé son style et son imaginaire.
La bande dessinée Little Nemo est née voilà un siècle, de l'imagination de Winsor McCay aux Etats-Unis. C'est un mélange de la bande dessinée de presse et d'un style Art nouveau. Des documents originaux digitalement restaurés, des études et des essais, des créations graphiques inédites en hommage à Little Nemo par A. Spiegelman, Moebius, D. Horrocks, Mattotti, parmi d'autres.
Un homme entre dans sa limousine lorsqu'il est froidement abattu par un individu qui parvient à échapper aux gardes du corps. Le meurtrier retrouve une femme dans son lit. Alors qu'il rentre chez lui, d'étranges effluves faites de sang, de sperme et d'air vicié se matérialisent en un magma informe et grotesque : Prosopopus, monstre moderne au but implacable, est né...
Carnets de notes et de dessins réalisés par N. de Crécy lors de son séjour de plusieurs mois dans la résidence d'artiste de la villa Kujoyama, près de Kyoto. Ces impressions et dessins inédits s'inspirent du contraste entre l'ascétisme monacal de la villa, les paysages de la région du Kansaï et la modernité colorée de Kyoto.
N. de Crécy inaugure une collection de bande dessinée en co-édition avec le musée du Louvre. Chaque auteur de bande dessinée choisit une oeuvre, une collection ou une salle du musée et invente son histoire. Le but est d'instaurer un dialogue vivant et contemporain entre le musée et l'artiste.