L'école de Joëlle doit partir camper au Lac Crystal. Madame Lamort refuse d'accompgner sa fille. Mais elle s'aperçoit qu'elle tient là l'unique occasion de délivrer la carte noire à son prochain candidat qui habite justement au lac ! Avec une carte noire à personnaliser.
La suite des aventures de madame Lamort et de sa fille Joëlle. On découvre dans ce volume que Gilles, le père de Joëlle, a passé dans sa jeunesse un contrat avec la société Lucifer : plaire à madame Lamort en échange de son bien le plus précieux...
Un soldat, livré à lui-même au fond de son trou au cours d'une guerre interminable, s'interroge sur l'ennemi. Lassé d'une si longue attente, il décide d'agir. Il sort de son trou par une nuit sans lune, déguisé en buisson... Amnesty International et l'Historial de la Grande Guerre sont associés à la parution de cet album qui veut susciter la réflexion.
Dans ce conte revisité, Blanche-Neige trouve refuge dans la chaumière de 77 nains ! 77 repas à préparer ! 77 barbes à démêler ! Non, c'est pas possible ! Notre héroïne n'en peut plus, elle craque…
Entre dégustation de risotto, visite de la Fenice, promenade en vaporetto sur la lagune et clair de lune romantique sur le Pont des Soupirs, un amoureux transi tente d'embrasser sa dulcinée.
Le commandant Calmar et son équipe de bras cassés (dont Numéro Huit, le mousse qui passe son temps à râler contre les aléas de la vie et les injustices de la hiérarchie) est envoyé à la recherche d?un mystérieux monstre marin à vingt tentacules. Disputes, mesquineries, mauvaise foi, incompétence?. A pleurer de rire !
Elle change de shampoing sans cesse, rêve qu'il remporte la coupe du monde, imagine que son coeur émet des signaux pour qu'il la localise... Lui se place derrière elle pour sentir les fragrances de son shampoing, souhaite gagner la coupe du monde pour lui dédier, imagine qu'un radar situé dans son coeur permet de la localiser...
Au petit déjeuner, George rencontre un monsieur attablé dans la cuisine et qui lui ressemble comme un frère. C'est son ombre qui, à partir de cet instant, le suit pas à pas et refuse de retourner par terre, à sa place. D'abord agacé, George finit par s'habituer à cet étrange compagnon. L'inconvénient est que l'ombre disparaît le soir venu, et que George se sent seul.
Vingt ans après avoir rencontré un succès triomphal, les membres du groupe mythique Les Bacon Brothers vivent maintenant une petite vie paisible chacun de leur côté… Jusqu'au jour où l'un de leurs vieux tubes refait le buzz sur Internet ! Wolf, leur agent, décide alors de reformer le groupe. Direction les États-Unis pour une tournée inoubliable !
Il existe deux types de chasseur, le bon et le mauvais. Le héros de cette histoire tente de tuer le dernier ours du pays mais il rate toujours sa cible. Une mouche perturbatrice vient le déranger, une crotte aveuglante détourne son regard, etc.
Après «Je n'ai pas fait mes devoirs parce que… »et« Je suis en retard à l'école parce que...», voici un troisième livre qui raconte, cette fois-ci, toutes les choses folles qui peuvent arriver, même pendant les grandes vacances d'été ! Plein d'aventures rocambolesques abracadabrantes par le désormais incontournable duo Davide Cali / Benjamin Chaud.
Une souris se rend chez son voisin le merle pour lui emprunter un oeuf et cuisiner une omelette. Celui-ci n'en n'a pas mais lui propose de la farine pour faire un gâteau. Ils se rendent ensemble chez les différents animaux pour trouver tous les ingrédients dont ils ont besoin et pour partager la pâtisserie.
Il était une fois une pauvre jeune fille qui vivait avec son exécrable belle-mère et ses encore plus exécrables belles-sœurs... Cela vous dit quelque chose ? Vous pensez à un magnifique carrosse, une robe étincelante et de superbes pantoufles de vair ? Raté ! Cette Cendrillon-là se rend au bal dans un carrosse-navet, avec une robe affreuse et des pantoufles velues ! Quant au Prince, méfiez-vous : il n'a de charmant que le nom !
Petit Pois est tellement petit qu'il dort dans une boîte d'allumettes. Malgré sa petite taille, il apprend à nager tout seul dans un lavabo et lit des livres qui lui servent également de cabane. Mais lorsqu'il arrive à l'école, la situation se complique. Un album sur la différence et la détermination, où le rapport entre texte et images s'amuse des ordres de grandeur.
Depuis qu'il est petit, Ray se bat tout le temps. La cole`re le submerge. Il trouve que le monde est me´chant. Est-ce parce qu'il est pauvre ? Noir ? Que son pe`re est parti ? Au colle`ge, c¸a ne s'arrange pas. Ray est sans arre^t puni. Jusqu'a` l'arrive´e d'un nouveau proviseur qui, au lieu de le punir, lui propose de se battre contre lui. En garde ! Puis de devenir boxeur. Une perspective s'ouvre... Mais pour commencer, RV au stade. Car Ray va devoir d'abord travailler son souffle. Allez, Ray, cours ! Le proviseur entrai^ne ainsi le garc¸on de fausse piste en fausse piste, le sortant de sa posture victimaire jusqu'a` le re´concilier avec lui-me^me et lui permettre de trouver sa propre voie, en toute se´re´nite´. Un destin qui ne sera pas celui auquel il s'attendait – et le lecteur non plus d'ailleurs, comme dans les meilleurs livres de Davide Cali ! Le retournement final serre la gorge...
Ashley et Joyce sont hébergés chez leurs étranges oncle Marcus et tante Zelda à la suite du décès de leurs parents, archéologues, dans un accident d'avion. Ils reçoivent un colis préparé par leur mère avant sa mort, composé de cinq statuettes et d'un mot qui mentionne que chaque chose doit être à sa place.
Un album dont la forme rappelle celle du temps qui s'égrene lentement et qui montre que chacun attend quelque chose : la venue du printemps, la fin de la guerre, un bisou avant de dormir, etc.