Aller au contenu principal

120 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Joey Cann, qui travaille pour un service des douanes britanniques, surveille Albert William Packer, un richissime homme d'affaires soupçonné de diriger la mafia londonienne et qui a été libéré de prison suite à la défection d'un témoin clé. Si l'enquête est officiellement close, Cann n'y renonce pas et le poursuit jusqu'au coeur des Balkans, où l'internationale du crime s'est largement enracinée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Penny Harrigan travaille dans un grand cabinet d'avocats new-yorkais. Elle y fait la connaissance d'un magnat de la presse, Linus Maxwell, venu finaliser son divorce. Il l'invite à dîner et c'est le début d'un véritable conte de fées. Mais une ex de Linus conseille à Penny de ne pas faire l'amour avec lui. En effet, il voue une obsession inquiétante au plaisir féminin.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dans les fins fonds désolés du Vermont, la jeune Lilian est devenue la cible de Blackway, le truand local. Son petit ami a préféré fuir, elle a décidé de rester. Bien résolue à afronter celui qui la harcèle. Alors que le shérif se révèle impuissant, Lilian se tourne vers un étrange cénacle. Sous la houlette de Whizzer, ancien bûcheron en chaise roulante, quelques originaux de la région se réunissent chaque jour dans une scierie désaffectée pour disserter en sirotant des bières. Devant la détermination de la jeune femme, Whizzer décide de l'aider en lui offrant les services de deux anges gardiens peu ordinaires : un vieillard malicieux, Lester, et un jeune garçon, Nate, plus baraqué que futé. Avec eux, Lilian se met à la recherche de Blackway dans les sombres forêts qui entourent la ville pour s'expliquer avec lui. De bar clandestin en repaire de camés, la journée qui s'annonce promet d'être mouvementée, l'affrontement final terrible.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l'ignore encore… Élève modèle, ses parents ont placé en elle tous leurs espoirs. Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu'elle n'a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d'université d'origine chinoise, a tant souffert de sa différence qu'il a hâte de la retrouver parfaitement intégrée sur le campus. Mais le corps de Lydia gît au fond d'un lac. Accident, meurtre ou suicide ? Lorsque l'adolescente est retrouvée, la famille Lee, en apparence si soudée, va devoir affronter ses secrets les mieux gardés. Des secrets si longtemps enfouis qu'au fil du temps ils ont imperceptiblement éloigné ses membres, creusant des failles qui ne pourront sans doute jamais être comblées. Bien sûr, Tout ce qu'on ne s'est jamais dit distille un suspense d'une rare efficacité. Mais ce livre qu'on garde en soi très longtemps est bien plus que cela. Celeste Ng aborde la violence de la dynamique familiale, les difficultés de communication, le malaise adolescent, avec une intensité exceptionnelle qui évoque l'univers de Laura Kasischke. En distinguant cette œuvre envoûtante comme l'un des meilleurs romans de l'année, les critiques anglo-saxons ont salué la naissance d'un écrivain majeur et fait le succès du livre, vendu à plus d'un million d'exemplaires.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Femme au foyer, Julia mène une vie bien rangée à Londres avec son mari et son fils. Lorsqu elle apprend la mort de sa jeune sSur, Kate, victime d une agression à Paris, près du canal de l Ourcq, elle est sous le choc. Les deux sSurs, dont les relations n ont jamais été faciles, s étaient perdues de vue. Ne parvenant pas à faire son deuil, Julia décide d aller à Paris afin d en savoir plus sur la vie que menait Kate. Là, elle apprend que cette dernière fréquentait assidûment les sites de rencontre en ligne. Le doute s insinue alors dans son esprit : et si la mort de sa sSur n était pas due à une simple agression mais à une mauvaise rencontre ? Ne pouvant se débarrasser de cette idée obsédante, Julia décide de se faire passer pour Kate sur le site Internet d escorts que celle-ci utilisait. Mais, à l âge des bilans, des remises en question, des ambitions laissées derrière elle, Julia ne réalise pas qu elle est en train de jouer un jeu dangereux à double titre. Si elle a en effet raison sur les circonstances de la mort de sa sSur, elle prend tous les risques. Et en goûtant à une autre vie, plus excitante, que va-t-il rester de la sienne ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Sur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet que les quatre meurtres ont été commis à la date anniversaire d un meurtre ancien, Suvre à chaque fois d un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails. Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage ? En compagnie de Karen Langley, une journaliste du City Herald, et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante. Bouleversant tous les clichés de rigueur, R.J. Ellory transfigure ici totalement le genre du roman de serial killer, dont on pensait pourtant avoir fait le tour, en lui insufflant un souffle complètement nouveau, comme seuls les très grands écrivains savent le faire. Revenant sur les plus grandes figures des tueurs qui ont marqué les États-Unis, de Ted Bundy au fameux Zodiac, il poursuit son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres. Avec le formidable sens de l intrigue, des personnages, du suspense et le pouvoir d émotion qu on lui connaît, il nous donne ainsi le roman définitif sur le sujet.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Le procès de Janie Jenkins, reconnue coupable de la mort de sa mère, est révisé en appel dix ans plus tard. Tout le pays est convaincu que Jane est la meurtrière. Ivre, la nuit où le crime a été commis, elle a oublié tout ce qui s'est passé. Elle mène l'enquête avec son seul souvenir, les deux derniers mots prononcés par sa mère. Premier roman.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Milieu des années 1980, Thermopylae, petite ville de Caroline du Nord. Marié, deux enfants, Raleigh Wittier Hayes, 45 ans, est aux yeux de tous un citoyen modèle et un bon père de famille. Agent d'assurances prospère, il ne laisse rien au hasard, et sa retraite est aussi soigneusement planifiée que son existence. Le jour où il apprend que son père, Earley, a disparu de l'hôpital en vidant ses comptes, pour prendre la route dans une Cadillac cabriolet jaune en compagnie d'une adolescente noire qu'il dit vouloir épouser, l'existence de Raleigh vole en éclats. A la recherche de son père, notre homme va devoir affronter des épreuves plus riches en rebondissements les unes que les autres. A l'issue de ce formidable périple initiatique, l'ennuyeux et routinier Raleigh Wittier Hayes ne sera plus jamais le même
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
6
D un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n ait jamais porté. De l autre, avec plus d une centaine de victimes à son actif, l Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d Halloween surmonté d une crête, challenger et sérieux prétendant au titre. Le combat s annonce terrible. Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis. Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
D un tempérament impétueux, souvent borderline, Alexandra Hemingway, inspectrice à la section des homicides violents à New York, a l habitude des enquêtes difficiles. Totalement impliquée dans son métier, elle n hésite pas à prendre tous les risques. Son visage, refait, marqué par de multiples cicatrices, est là pour le prouver. Le jour où l on retrouve dans l East river le corps d un enfant dont les pieds ont été sectionnés, l affaire s annonce particulièrement délicate. D autant plus que la presse n hésite pas à consacrer ses gros titres à ce genre de meurtre et à venir perturber les investigations. Lorsqu un autre enfant est enlevé, la panique gagne Manhattan. Panique d autant plus justifiée que le prédateur à l Suvre est l une des figures du mal les pires qui soient. Habituée aux noirceurs les plus effroyables de l âme humaine, Alexandra pensait avoir tout vu. Elle n avait pas connu le pire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Etoile montante du prestigieux cabinet d'avocats new-yorkais Blake and Wolcott, Duncan Riley se voit confier l'un des plus gros clients de la maison : Roth Properties. La société d'immobilier est mise en cause après qu'un accident sur un de ses chantiers à SoHo ait couté la vie à trois ouvriers. Duncan noue rapidement une relation amoureuse avec Leah Roth, la fille du patriarche, qui lui propose bientôt de devenir le conseil juridique du groupe. Au même moment, dans le cadre des quelques heures qu'il consacre chaque mois à l'assistance juridique bénévole, Duncan est amené à défendre Rafael Nazario, un jeune hispanique accusé d'avoir tué un agent de sécurité. Lorsqu'une jeune journaliste d'investigation, Candace Snow, lui apprend que le groupe Roth est lié à cet assassinat, et que derrière les apparences respectables de l'entreprise se cache peut-être une hydre sans scrupules, Duncan est pris entre deux feux. Aurait-il vendu son âme au Diable ?
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Vincent Madigan, mauvais mari et mauvais père, est un homme que ses démons ont entraîné dans une spirale infernale. La grosse somme d'argent qu'il doit à Sandia, le roi de la pègre d'East Harlem, risquant de lui coûter la vie, il n'a pas d'autre choix que de franchir la ligne jaune et monter un gros coup, afin de prendre un nouveau départ.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Susan Burke et sa famille ont emménagé à Caterhook Manor, une demeure ancienne et inquiétante marquée par un drame remontant à une centaine d'années. Lorsque Susan doit faire face à une situation dramatique, la narratrice, une voyante occasionnelle, accepte de l'aider. Elle rencontre alors Miles, le beau-fils de Susan, dont le comportement est étrange et glaçant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
1993 : Sophie Delalande est folle d'amour pour sa fille Hortense, presque trois ans, qu'elle élève seule. Celle-ci lui permet d'oublier les rapports difficiles qu'elle entretient avec son ex-mari, Sylvain, un homme violent qui l'a abandonnée alors qu'elle était enceinte et à qui elle refuse le droit de visite. Un jour, pourtant, Sylvain fait irruption chez elle et lui enlève Hortense. « Regarde-la. Nous allons disparaître et tu ne la reverras plus. » 2015 : après des années de recherches vaines, Sophie ne s'est jamais remise de la disparition d'Hortense. Fonctionnaire au ministère de l'Éducation, elle mène une existence morne et très solitaire. Jusqu'au soir où une jeune femme blonde la bouscule dans la rue. Sophie en est sûre, c'est sa fille, c'est Hortense. Elle la suit, l'observe sans relâche. Sans rien lui dire de leur lien de parenté, elle sympathise avec la jeune femme, prénommée Emmanuelle, tente d'en savoir plus sur elle. La relation qui se noue alors va vite devenir l'objet de bien des mystères. Sophie ne serait-elle pas la proie d'un délire psychotique qui lui fait prendre cette inconnue pour sa fille ? Et la jeune femme est-elle aussi innocente qu'elle le paraît ? Avec ce nouveau roman, inspiré d'une histoire réelle, on retrouve le génie de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants. Comme à son habitude, il ne se contente pas de faire preuve d'une extrême justesse psychologique mais multiplie les pistes, enchaîne les rebondissements jusqu'à un dénouement complètement imprévisible.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Dans une petite ville tranquille de l'Indiana, un jour d'été, Katie Mackey, 9 ans, disparaît en se rendant à la bibliothèque. L'affaire fait grand bruit sur le plan national mais l'enquête n'aboutit pas. Trente ans plus tard, quelques témoins, famille, proches et voisins, se souviennent et les langues commencent à se délier.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
1081. L'empereur byzantin envoie un équipage jusqu'en Chine pour trouver une poudre noire qui explose lorsqu'on l'enflamme. Franc Vallon emmène avec lui des soldats et quelques personnages mystérieux, le médecin Hero, Wayland, le Viking Wulsftan, un jeune Franc, Lucas. Leur périple va prendre des tours imprévus qui les conduiront notamment à la recherche d'un ermite chrétien.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
L'histoire sombre, déchirante et sauvage d'un jeune homme en quête de rédemption. Caroline du Nord. Dans cette région perdue des Appalaches, McNeely est un nom qui ne laisse pas indifférent, un nom qui fait peur, un nom qui fait baisser les yeux. Plus qu'un nom, c'est presque une malédiction pour Jacob, dix-huit ans, fils de Charly McNeely, baron de la drogue local, narcissique, violent et impitoyable. Amoureux de son amie d'enfance, Maggie Jenkins, Jacob préfère garder ses distances. Il est le dauphin, il doit se faire craindre et respecter. Après un passage à tabac qui tourne mal, Jacob se trouve confronté à un dilemme : doit-il prendre ses responsabilités et payer pour ses actes, ou bien suivre la voie paternelle ? Alors que le filet judiciaire se resserre autour de lui, Jacob a encore l'espoir de sauver son âme pour mener une vie normale avec Maggie. Mais cela ne pourra se faire sans qu'il affronte son père, bien décidé à le retenir près de lui. Avec ce premier roman aussi sombre que déchirant, qui évoque tout autant la série Top of the Lake que Seul le silence de R. J. Ellory, David Joy nous conte l'histoire d'un jeune homme qui tente par tous les moyens d'échapper à l'héritage de la violence et aux péchés de sa famille. Cette quête inoubliable de rédemption, où les frontières entre le bien et le mal, la vie et la mort sont aussi fragiles qu'invisibles, est transcendée par la puissance de l'écriture. C'est en effet dans une prose à vif, lyrique et haletante que David Joy restitue l'infinie complexité des sentiments de son héros dans ce livre à la beauté désespérée, aux allures de chef-d'œuvre. David Joy est né à Charlotte, en Caroline du Nord, en 1983.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
2
1791. La Révolution a fait voler en éclats la société française et la situation politique reste profondément instable. Danton et Camille Desmoulins voient Robespierre se radicaliser et ériger la terreur en système. Ils tentent de stopper leur ami. Mais inéluctablement, les révolutionnaires deviennent les victimes de la terrifiante machine qu'ils ont créée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
1
Trois jeunes avocats ambitieux sont venus à Paris dans l'intention d'y faire carrière. Criblé de dettes, Jacques Danton rêve de gloire et de fortune. Malgré sa disgrâce physique, il dégage un puissant magnétisme érotique. Maximilien de Robespierre est un jeune homme brillant, frêle et appliqué, que la violence effraie. Sensible et épris de liberté, il souhaite ardemment changer le système inégalitaire de la France. Camille Desmoulins est un pamphlétaire de génie. Fantasque et charmeur, il est obsédé par une femme mais fiancé à une autre, sa fille. Ces trois amis vont bientôt se retrouver au cœur de la Révolution. Après avoir goûté l'ivresse du pouvoir, que restera-t-il de leurs idéaux ? Et de leur amitié ? Accompagné de cet impressionnant trio, le lecteur plonge à corps perdu dans les bouleversements de la Révolution française et côtoie des dizaines de personnages réels. L'esprit de l'époque est là, incandescent, enivrant et inquiétant. Deux fois couronnée par le Booker Prize, Hilary Mantel a consacré vingt ans de sa vie à cette oeuvre exceptionnelle en deux volets qui peut être considérée comme le roman incontournable de la Révolution française.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
En 1911, Geoffrey Staddon est un architecte ambitieux et plein d'avenir. Alors qu'il vient de concevoir une magnifique demeure, Clouds Frome, il tombe amoureux de Consuela Caswell, l'épouse du commanditaire. Renonçant finalement à leur projet de s'enfuir ensemble, il poursuit sa carrière mais découvre en 1923 un article de presse accusant la jeune femme de meurtre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver