Une synthèse des connaissances actuelles sur les mythes scandinaves, qui reposent sur deux sources essentielles : le déchiffrement des runes, caractères d'une très ancienne écriture d'origine germanique, et la lecture des Eddas, deux ouvrages datant du XIIIe siècle sur la religion du Nord ancien.
Depuis trente ans, affiches, pochoirs ou graffitis rehaussent de couleurs l'environnement des citadins. Une nouvelle génération d'artistes revisite l'esthétique de la rue, mariant les techniques, multipliant les supports, développant un langage plastique original en marge des circuits officiels. Un panorama où les artistes racontent leur parcours, expliquent leur démarche.
Sélection de clichés pris par deux vétérinaires, photographes amateurs, qui depuis une vingtaine d'années sillonnent les savanes d'Afrique australe et d'Afrique de l'Est, à la rencontre de la faune sauvage.
Une calligraphie accompagne chacun des 29 poèmes, extraits du recueil L'amour la poésie publié en 1929. Sur le thème de l'amour, la mise en image est un écho aux mots du poète.
Source d'informations établie en fonction des normes et règlements (DTU, normes NF) accessible aux artisans, maçons, constructeurs et au grand public voulant rénover, réparer ou construire une maison.
C'est un Jules Renard souriant que nous découvrons ici, aux antipodes de l'homme douloureux du $$Journal$$ ou de $$Poil de carotte$$. Le regard attendri et ironique qu'il pose sur la nature au fil de ses promenades donne lieu à des courtes descriptions poétiques.
Propose une source d'informations établies en fonction des normes et réglements (DTU, normes NF) accessible aux artisans, maçons, constructeurs et au grand public voulant construire, réparer ou rénover une maison avec les meilleures garanties.
Des déclarations pour toute l'année, de tous les pays du monde, illustrées par des calligraphes chinois, tibétains, japonais, arabes, russes, yucatek maya, swahili, volapük, sanscrit etc.
Retrace l'histoire du festival Films de femmes de Créteil (Val-de-Marne), depuis sa création en 1978, en soulignant à chaque fois l'apport des cinéastes d'une aire géographique particulière. Avec 150 films cultes répertoriés qui jalonnent l'histoire du cinéma au féminin.