Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Où est passée la petite Maddie McCann, fillette anglaise de 4 ans disparue en Algarve ? Qui a kidnappé Estelle Mouzin ? Quel assassin a imaginé, autour de la dépouille d'Anaïs Marcelli, ce curieux mausolée ? Saura-t-on un jour qui a massacré ces jeunes filles qu'on appelle « les oubliées de l'A6 » ? Et les premières « disparues de Perpignan », le sont-elles pour toujours ? Karl Zéro sonde ces mystères à la première personne dans des enquêtes à vif, inédites et exclusives, où il cherche à comprendre par qui et pourquoi tant de vies sont brisées. Le livre porte un éclairage nouveau sur cinq dossiers de disparitions non élucidées, toujours brûlants. Karl Zéro a su imposer un ton novateur et très personnel au traitement des faits divers, une approche humaine, jamais voyeuriste, extrêmement fouillée.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
Karl Zéro aborde ici des affaires criminelles, qui ont défrayé la chronique, et sur lesquelles il dit son intime conviction. Le calvaire de Lydia Gouardo
Jersey, l'orphelinat de la honte
Le Karrek Ven, l'école en bateau
La secte des béatitudes
L'ordre du Temple solaire
Le tortionnaire de l'Yonne
Point commun entre ces affaires : l'enquête a dysfonctionné. Du fait de ses errements, les coupables ont été ignorés ou relâchés. Il a fallu des années afin que les coupables soient identifiés. Quand ils l'ont été... Arpentant les lieux des crimes, fouillant les zones d'ombre, ne se laissant jamais prendre au jeu des apparences, Karl Zéro s'intéresse aux faits, rencontre les témoins clé et pose les bonnes questions. Les réponses qu'il apporte, avec précision et exigence, ne cessent de passionner le grand public.
Veuillez-vous connecter
Film VODNon disponible
Nouveauté

Qui est Vladimir Poutine ? Si l’on connaît son visage, éternellement jeune grâce au botox, et ses pectoraux qu’il aime à exhiber au grand air, son goût pour les sports et les propos extrêmes, on ignore de quel bois est réellement fait ce tsar du XXIe siècle. Insaisissable, secret, terne, l’ex-passe-muraille du KGB devenu milliardaire fait preuve d’un autoritarisme qui, s’il fait froid dans le dos vu de chez nous, a pourtant réveillé chez bon nombre de Russes un sentiment de fierté retrouvée. Peu leur importe de savoir que les Tchétchènes ne sont pas à l’origine des attentats de Moscou, qui a assassiné Anna Politkovskaïa, ou que Poutine soit l’héritier d’Yvan le Terrible et de Staline puisqu’il est parvenu à les convaincre – miracle de la propagande – qu’il avait rendu à la Russie ce qu’elle avait perdue depuis la chute du Mur : sa grandeur.

 

À l’heure où l’opposition à Poutine, effrayée d’en "reprendre" jusqu’en 2024, se mobilise, Dans la peau de Vladimir Poutine raconte par la propre voix de Vladimir (ou presque) l’incroyable itinéraire de celui que rien ne destinait à devenir un des maîtres du monde. Un portrait fouillé, grinçant, drôle, honnête et sans concessions qui oscille entre documentaire, film d’horreur, d’espionnage et comédie. Tout y est vrai. Hélas.

Veuillez vous connecter