Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Jeanne et Gaëlle se rencontrent par hasard sur la route de Compostelle. D'âge, d'éducation et de milieu social différents, elles se lient pourtant rapidement d'amitié et marchent ensemble. Elles s'éloignent des chemins de randonnée pour explorer l'Aubrac, ses pâturages et ses champs de narcisses, en quête de paix et de lumière. ©Electre 2022
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Entre la librairie qu'il tient avec un vieil ami et une relation amoureuse usée, la vie d'Aloïs s'écoule à petits pas tranquilles. Mais voici qu'un notaire d'Inverness l'informe qu'il hérite de la maison d'Heather McFerguson, dans le village d'Applecross. Il n'existe aucun lien de parenté entre la défunte et lui, alors pourquoi l'avoir désigné ? Pourtant Aloïs accepte ces dispositions et s'envole pour l'Écosse. Là, séduit par les paysages vastes et sauvages, il se découvre un sentiment inédit d'appartenance. Ce pays le rend vivant. Et, c'est aidé de ses voisins qu'il va découvrir une histoire d'amour, de violence, de promesses, de déchirement et enfin d'un pardon qui le touche de près.Sylvie Wojcik est traductrice indépendante. Originaire de Bourgogne, elle vit aujourd'hui à Strasbourg.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un jour, Aloïs, libraire à Paris, reçoit la lettre d'un notaire d'Inverness lui annonçant qu'une inconnue, Heather McFerguson, lui lègue sa maison dans le village d'Applecross. Qui est cette femme, dont Aloïs n'a jamais entendu parler et surtout pourquoi fait-elle de lui son héritier universel ? Après avoir hésité, il accepte et se rend en Ecosse pour essayer d'élucider ce mystère. Là-bas, dans ces paysages faits d'eau, de pierres et de lumière, il ressent ce sentiment si étrange d'avoir trouvé sa place. Tout, absolument tout l'attire dans ce pays inconnu. Il y rencontrera des personnes qui, avec leur part d'ombre et de lumière, l'aideront, chacune à sa manière, à comprendre la raison de sa présence. Commence alors pour Aloïs un long chemin de questionnements où, peu à peu, se dessinera une part de son histoire familiale. Il sera question de hasard, d'audace et de renoncement, de choix, de promesses tenues ou non, de silence et de secrets. Les paysages d'Ecosse, omniprésents, grandioses et purs, qui gardent la trace de ceux qui passent et veillent sur eux, dévoileront la fuite, le déchirement entre passion et raison, fidélité et abandon.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver