Aller au contenu principal

7 résultat(s)

ImpriméDisponible
Depuis la mort de son fils, Patterson Wells erre à travers les zones dévastées de Denver et noie son chagrin dans l'alcool. Il se lie d'amitié avec Junior, le fils de son meilleur ami, un dealer ayant un penchant certain pour la bagarre. Les deux hommes vont peu à peu être entraînés dans une spirale de violence. ©Electre 2015
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
1895. Le vice re`gne en mai^tre a` Denver, mine´e par la pauvrete´ et la violence. Sam et Cora, deux jeunes orphelins, s'occupent d'une bande d'enfants abandonne´s et de´fendent farouchement leur “foyer” – une usine de´saffecte´e – face aux clochards des alentours. Lors d'une de leurs attaques, un colosse de´figure´ apporte une aide inespe´re´e aux enfants, au prix de graves blessures que Cora soigne de son mieux. Muet, l'homme-monstre ne communique que par des mots griffonne´s sur un carnet. Sam, le seul qui sache lire, se rapproche de lui et se trouve ainsi embarque´ dans le monde licencieux des bas-fonds. Expe´ditions punitives, lynchages et explosions pre´cipitent l'adolescent dans l'univers honni des adultes, qui le fascine et le repousse a` la fois. Au point de modifier sa nature profonde, et de l'e´loigner insidieusement de Cora. Les Dynamiteurs est empli d'une tendresse inconditionnelle envers les laisse´s-pour- compte. Ce roman intense raconte la fin brutale de l'enfance dynamite´e par la corruption du monde des adultes.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
1895. Le vice règne en maître à Denver, minée par la pauvreté et la violence. Une poignée d'orphelins s'est réfugiée dans une usine désaffectée. À leur tête, Cora les protège farouchement du haut de ses quinze ans, avec l'aide de Sam, un an de moins, éperdument amoureux d'elle. Sam est le seul qui sache lire : c'est ainsi qu'il devient l'interprète de Goodnight, un géant défiguré et muet, homme de main d'un gangster local. Expéditions punitives, lynchages et explosions précipitent l'adolescent dans l'univers honni des adultes, qui le fascine et le repousse à la fois. Au point de dynamiter son enfance, et de l'éloigner insidieusement de Cora.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueNon disponible
1968. Le soir du nouvel an, douze détenus s’évadent de la prison d’Old Lonesome, dans le Colorado. Les radios crépitent, lancent l’alerte. Une véritable machine de guerre se met en marche et embrase les habitants de la petite ville. Gardiens de prison et flics, journalistes et vieilles connaissances, tous se joignent à la chasse à l’homme. Séparés, les évadés suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin.
Veuillez-vous connecter
Livre numériqueDisponible
1968. Le soir du Réveillon, douze détenus s’évadent de la prison d’Old Lonesome, autour de laquelle vit toute une petite ville du Colorado encerclée par les montagnes Rocheuses. L’évènement secoue ses habitants, et une véritable machine de guerre se met en branle afin de ramener les prisonniers… morts ou vifs. À leurs trousses, se lancent les gardes de la prison et un traqueur hors pair, les journalistes locaux soucieux d’en tirer une bonne histoire, mais aussi une trafiquante d’herbe décidée à retrouver son cousin avant les flics… De leur côté, les évadés, séparés, suivent des pistes différentes en pleine nuit et sous un blizzard impitoyable. Très vite, une onde de violence incontrôlable se propage sur leur chemin. Avec ce troisième roman impressionnant, Benjamin Whitmer s’impose comme un nouveau maître du roman noir américain.
Veuillez-vous connecter
ImpriméDisponible
En 1968, douze prisonniers s'échappent de la prison d'Old Lonesome, petite ville du Colorado. Des gardiens, des journalistes, ainsi qu'une trafiquante d'herbe et un pisteur les poursuivent. Les fuyards se dispersent et la violence se répand sur leur chemin. ©Electre 2018
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Colorado, 1986. Dominée par l'entreprise Stonewall et son usine de plutonium, Plainview est une company town, une ville ouvrière sinistre totalement dépendante de son unique employeur. C'est là que vit Hack Turner, un col bleu, avec ses enfants : sa fille Nat, âgée de dix-sept ans, et son fils Randy, qui en a quatorze. Un soir où Hack est absent, Nat appelle son père pour le prévenir que Randy a disparu. Suivent trois jours de recherches éperdue durant lesquels les Turner ne pourront guère compter sur le soutien des habitants de Plainview. L'ombre du grand-père plane sur la ville depuis des décennies, et Hack, pour avoir révélé des informations compromettantes sur son employeur, s'est mis à dos une grande partie de la population. Pour tout le monde, dire la vérité sur les failles de la sécurité nucléaire, c'est fragiliser les fondations d'une ville construite de toutes pièces au service d'une cause peu louable.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver