Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Nour Al-Hadad rentre en Arabie saoudite avec ses parents après cinq années passées à Londres. Assujettie à l'autorité de son père et à celle d'une société rigoriste, elle est obligée de porter le voile, doit renoncer à conduire une automobile. Nour a du mal à se définir en tant que femme, jusqu'à ce qu'elle rejoigne un groupe de femmes décidées à revendiquer leur indépendance. Résumé Electre
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
– On nous prend pas au sérieux nous les meufs. Des fois je me dis que ce serait plus simple si j'avais des couilles. – C'est pour ça que tu t'ha­billes comme un mec. – Arrête on dirait ma mère! – T'façon même en talons tu serais pas plus fémi­ni­ne… – Une gazelle, ça court pas en talons.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
– Vous allez danser où, main­te­nant que vous avez plus de salle? – Retour aux sources, dans la street, t'as capté. Après Saison des Roses (Prix du public/Festi­val d'An­gou­lême 2020), Chloé Wary revient à Rosi­gny-sur-Seine pour suivre quatre amis d'en­fance à la croi­sée des chemins face à leur vie d'adulte : comment quit­ter la famille et tracer sa route sans trop renier ses idéaux? Leurs trajec­toires sont percu­tées par la poli­tique de la mairie, qui démo­lit des espaces fami­liers pour en recons­truire des fonc­tion­nels et plus rentables. Y aura-t-il encore après ça des zones sauvages, pour le hip-hop et pour tout le reste?
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver