Aller au contenu principal

8 résultat(s)

ImpriméNon disponible
Dondog est mort mais avant de s'éteindre tout à fait, il voudrait se venger, punir les responsables du malheur : Gulmuz Korsakov, Tonny Bronx et Eliane Hotchkiss. Mais parce qu'il est mort et en passe de disparaître complètement, il ne se souvient plus pourquoi il doit se venger, alors il va s'inventer des raisons pour mettre sa vengeance à exécution.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Contient 4 romans : Biographie comparée de Jorian Murgrave ; Un navire de nulle part ; Rituel du mépris ; Des enfers fabuleux
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
"En fait, la prétendue âme russe se réduit à quatre composantes : la croix russe, la langue, la vodka et le bonheur dans la souffrance." Ikonnikov porte sur ses comptriotes un regard aigu. Loin de Moscou, il nous fait pénétrer dans un monde archaïque, retourné à une forme de communion
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Will Scheidmann, marionnette de chiffons assemblée et animée par des grand-mères chamanes, avait pour vocation d'éradiquer du monde le capitalisme inégalitaire. Will a trahi. Il a livré le monde, ses cités en ruines et ses débris d'humanité, à la corruption de l'argent. Les aïeules le condamnent à mort. Attaché à un poteau au milieu de la steppe, Will Sheidmann psalmodie ces quarante-neuf narrats : morceaux de mémoire et de rêve, destins et rencontres inoubliables. Antoine Volodine invente un univers littéraire et imaginaire énigmatique d'où l'homme paisiblement s'efface. Prix du Livre Inter 2000.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
XXIIe siècle. La ville d'Oulang-Oulane est régie par un régime totalitariste et les mutations génétiques vont bon train. Mevlido, policier de 49 ans, vit dans les bas-fonds de la ville, où il doit surveiller les Bolchéviques qui menacent le pouvoir. Il est aussi un agent double, soutenant les révolutionnaires. Le souvenir de la femme qu'il a aimée, assassinée lors de la dernière guerre, le hante.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Des années après l'irradiation complète de la Sibérie et l'écroulement de la Deuxième Union soviétique, la région est devenue inhabitable. Des soldats fantômes et autres morts-vivants poursuivent obstinément le rêve soviétique. Le centre du monde se nomme désormais Terminus radieux et Solovieï, chef du village, met ses pouvoirs surnaturels au service de son rêve de toute-puissance. Prix Médicis 2014.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Dans un pays montagneux et désertique, une troupe itinérante se fait attaquer par des bandits. L'unique survivante devient l'esclave sexuelle du chef de la bande. Elle reste obsédée par un cantopéra composé de vociférations magiques qui s'adressent à toutes les petites soeurs du malheur et qui les guident vers l'apaisement.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible

Le brave soldat Sam ne dispose plus que de quelques fractions de secondes avant d’être enveloppé par les flammes d’une vague de napalm qui se précipite sur lui. C’est l’occasion de s’inventer en urgence une biographie et de se raconter des histoires. Il s’entoure alors de personnages féminins hauts en couleur : des grand-mères centenaires qui dirigent le clan, des cousines à la volupté épanouie, et surtout des tantes sorcières, jeunes femmes attirantes, sexuellement désinvoltes, qui tiennent à lui enseigner comment vivre dans le feu. Elles lui donnent des « leçons de feu » au cours desquelles il doit apprendre à rester indifférent au brasier qui va le transformer en torche, et aux bizarreries oniriques des derniers instants…

Il aimerait poursuivre à jamais une vie à l’air libre, être bandit, échapper à la garde nationale, multiplier chevauchées et aventures amoureuses. Mais l’idée des flammes est là. Et elle le rattrape. Cependant il ne manque pas de souvenirs imaginaires pour la repousser encore et encore.

Une œuvre monumentale s’est construite, sous des noms d’auteur divers (Lutz Bassmann, Manuela Draeger, Elli Kronauer, etc.), qui s’arrêtera au nombre prédéterminé de 49 livres. 22 sont signés Antoine Volodine, dont celui-ci, qui est le dernier. Parfaitement autonome, et porté par une étrange drôlerie agissant dans la noirceur des temps, Vivre dans le feu clôt une entreprise littéraire majeure et mondialement saluée. C’est un événement en soi.

Veuillez-vous connecter