Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
Quatorze récits dans lesquels le fantastique se mêle au drolatique et à l'onirique. D'étranges musiciens et des créateurs excentriques côtoient des personnages étonnants parmi lesquels se trouve l'emblématique Pierre Gould qui figure aussi dans L'Angoisse de la première phrase, du même auteur.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Cyrano -así lo llaman en confianza por su exagerada nariz- es escritor de oficio y heredero de la afición incontenible al espionaje que, durante generaciones, se ha cultivado en la familia. Vigila a los vecinos del barrio para documentar la novela en la que está trabajando, y bucea en las similitudes entre la escritura y el arte de la averiguación. Al tiempo, vuelve una y otra vez al que fuera el día más importante de su vida, aquél en el que tuvo que elegir entre un amor eterno y uno pasajero, entre una existencia conservadora u otra extrañamente revolucionaria. «Al deshacerse de la pesada losa del pasado, utilizando la ironía como antídoto del dogmatismo y sus rigideces, Vila-Matas ofrece a sus personajes y a los lectores la posibilidad de un futuro distinto .»
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
« On ne peut pas résumer une nouvelle de Vila-Matas. La progression funambulesque des histoires, la structure aérienne des intrigues, l'art de la digression et celui de l'autoréflexion, le goût du détail et des coïncidences, l'étonnement presque extatique face aux incongruités de certaines situations... Tout cela rend heureusement vains les exercices de synthèse. » Patrick Kéchichian, Le Monde « Fantastique et tragique se côtoient dans une atmosphère indéfinissable, où le comique repose sur un sentiment de malaise jamais dissipé. C'est que l'essentiel est d'être ailleurs, là où le néant nous attend, tel un aimant. [...] Et c'est là que le lecteur trouve son bonheur. » Alain Nicolas, L'Humanité Illustration de couverture : Herbert List/Magnum Photos. ITALY. Rome. Trastevere. Via della Lungarina. View from a window : Dance of the Dresses. 1953
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver