Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Lina, 8 ans, assiste impuissante aux disputes quotidiennes entre Jonas, son ado de grand frère au style gothique, et leurs parents. Après un ultime affrontement, Jonas claque la porte. Lina part à sa recherche. Elle erre dans l'ancienne fête foraine, où elle sait que son frère se rend souvent. Elle s'approche du Black Magical Express, le vieux train fantôme, appelle Jonas, monte dans un wagon… Soudain, le train démarre : et derrière elle, des monstres la regardent ! La voilà filant à toute allure dans une folle aventure au pays des morts et des squelettes, où semble avoir disparu son cher frère désespéré. Mais Lina ne se laissera pas faire. Elle retrouvera son Jonas chéri et le ramènera à la vie !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document

Olo

Plonge´e envou^tante au fond des oce´ans, a` la rencontre d'un requin bien sympathique et de´brouillard ! Dans une e´pave fac¸on Titanic, un dro^le de requin verse´ en me´canique re´pare les pinces bloque´es des crabes, de´noue les pieuvres emme^le´es, soigne, rassure, console. Il s'amuse aussi a` cisailler les mailles des filets de´rivants, libe´rant des milliers de poissons – et de´clenchant la cole`re des pe^cheurs. Biento^t, sa te^te est mise a` prix. Capture´, il se retrouve exhibe´ dans un aquarium municipal… mais il n'a pas dit son dernier mot. Son inge´niosite´ n'aura pas de limites ! Et fera e´galement des e´mules.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Ce jeune rat vif et sympathique est l'un des trente assistants du fameux peintre de ce´le´brite´s, Franz Aspergus. C'est lui qui est charge´ de pre´parer les noirs, si pauvre qu'il dort dans l'atelier, sous l'e´tabli. Mais voila` que le vieux mai^tre perd le gou^t de peindre. Il aimerait tant retrouver la frai^cheur de l'enfance ! Une nuit, le petit broyeur de noirs lui propose d'essayer de peindre de la main droite, lui qui est gaucher... Re´ve´lation ! Puis avec un balai – ou en fermant les yeux ! Aspergus s'amuse comme un fou, enfin, comme un enfant. Et peu a` peu, aide´ par le malicieux assistant, il invente l'Art moderne...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver