5 résultat(s)
La Forêt sauvage... Aussi loin qu'elle s'en souvienne, Ellis a toujours traversé le massif de roses et de mûres qui borde le parc pour caravanes où elle habitait enfant, pour y trouver refuge. C'est dans cet îlot de verdure, auprès du doux bruissement des feuillages et du murmure apaisant du ruisseau, qu’elle trouvait alors les confidents dont elle avait besoin les jours où sa mère buvait trop. Aussi est-ce tout naturellement qu’elle s’y réfugie quinze ans plus tard, accompagnée de ses jumeaux de quatre ans et de son bébé, Viola, le jour où elle découvre l'infidélité de son mari.
Mais les lueurs vagabondes de la clairière, le croassement des corbeaux, l’agitation de ses garçons et son propre tumulte intérieur lui font commettre l'irréparable. Au moment du départ, elle oublie sur le parking le siège-auto où dort sa fille.
À son retour, dix minutes plus tard, Viola a disparu, comme avalée par la forêt. Ellis entame alors un long voyage au cœur du bois pour apprendre à vivre avec sa culpabilité et à se pardonner...
Avant de devenir écrivaine, Glendy Vanderahétait ornithologue. Vendu à plus d’un million d’exemplaires et traduit en plus de 30 langues, son premier roman Là où les arbres rencontrent les étoiles a connu un succès international. Dans la forêt des larmes est son deuxième roman. Elle vit aujourd’hui dans une zone rurale de Floride avec son mari, ses trois enfants et autant d’oiseaux et de papillons qu’ils réussissent à attirer dans leur sanctuaire en pleine nature.
Lorsque Jo découvre dans son jardin une petite fille en pyjama qui affirme être une extraterrestre prénommée Ursa descendue de la Grande Ourse, elle accepte avec réticence de la laisser séjourner chez elle - juste le temps d’en savoir un peu plus avant de prévenir les autorités. Mais à mesure que les jours passent, le mystère s’épaissit.
Qui est Ursa ? D’où lui vient son intelligence surnaturelle ? Comment réussit-elle à anticiper ce qui va se passer ? Et pourquoi attire-t-elle les miracles ?
Alors que les ombres du passé se rapprochent, les destins s’entremêlent et font ressurgir de douloureux secrets.
Liés à jamais par cet été, Jo, son voisin Gabriel et Ursa réussiront-ils à surmonter ensemble les épreuves qui les attendent ?
Glendy Vanderah était une ornithologue spécialiste des espèces menacées en Illinois avant de devenir romancière. Elle vit aujourd’hui dans une zone rurale de Floride avec son mari, ses trois enfants et autant d’oiseaux et papillons qu’ils peuvent attirer dans leur sanctuaire en pleine nature.