2 résultat(s)
Qui donc est-il, ce Pinocchio dont rêve Joël Pommerat et qu’il destine d’abord aux enfants ? Un être effaré, naïf, ravi – donc plongé, ajoute-t-il, dans «un état profondément théâtral». Autour de Pinocchio, héros d’une fête musicale et douce, le spectacle joue du contraste entre l’austérité sérieuse du réel et les prestiges de la fantasmagorie. Ce conte librement réinventé où l’imagination enfantine se mesure à la dureté des «grandes personnes» part «de la question de la paternité et de la pauvreté».
Dès 11 ans
La pomme, les sept nains, le cercueil de verre, le prince à cheval, le miroir magique... : le metteur en scène Nicolas Liautard a parié sur les images évoquées dans le conte pour faire du théâtre sans texte. Une succession de tableaux vivants, où le langage du corps, les jeux de lumière et la scénographie créent une féerie intemporelle qui sollicite l'imaginaire des enfants.
Dès 3 ans