Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Mois par mois, de janvier à décembre, vous trouverez dans ce guide où et quand partir en voyage en fonction d'une météo optimale et en suivant vos goûts : plage, ski, randonnée, découverte. Au total, une centaine de pays dans le monde et une vingtaine de régions en France sont proposés avec, à chaque fois, pour chaque destination : toutes les précisions météo et les températures attendues ; tout ce qu'il faut voir ou faire une fois sur place ; les renseignements pratiques avant de partir. Ce guide original et indispensable vous aidera à préparer au mieux vos voyages, à toutes les périodes de l'année, en fonction de la météo qui vous convient.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Le jour de sa majorité, Charles apprend que ses parents sont en réalité ses grands-parents : sa mère est morte en le mettant au monde le jour même de la libération de Brive et son père aurait été tué avant sa naissance, en héros de la Résistance, massacré avec ses camarades de maquis. Charles a vécu sur un mensonge. Ces révélations l'affectent profondément. Il se met à boire, vend la distillerie familiale, s'installe à Paris où il mène une vie d'homme riche, solitaire, désenchanté et alcoolique. Un demi-siècle plus tard, il est agressé dans un parc. Personne n'intervient. Seul Matt, un jeune des cités, musicien et passionné d'histoire, l'aide à se relever. Ce nouveau choc est un déclic pour l'ivrogne vieillissant qui se décide, enfin, à chercher la vérité sur son père. Commence alors une enquête historico-policière entre Paris, la Corrèze et l'ombre de ses maquis, l'Italie et l'Allemagne. De rencontres en fausses pistes et de découvertes en surprises, Charles, Matt et sa petite amie Maika, nous font comprendre la complexité de l'Histoire vécue à hauteur d'homme. Dans un récit enlevé, à l'écriture fluide, qui tient en haleine jusqu'à la dernière ligne, Bernard Thomasson interroge le courage et la lâcheté. En situation d'occupation ou face à une agression, qu'est-ce qui nous pousse à agir ou à rester passif ? Après Ma petite Française qui racontait le Berlin, du Mur à aujourd'hui, c'est le deuxième roman du journaliste de France Info.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
«Courir est mon plaisir. Une échappée belle à portée de jambes. Courir est un besoin. Une bulle qui suspend la vie. Courir offre une liberté insolente. Une ligne de fuite. Mais courir peut rendre prisonnier. Moi, courir m'a sauvé.» Pendant 42 km 195, le héros emmène le lecteur sur le parcours mythique du marathon de Paris, kilomètre après kilomètre. Ce roman est aussi un voyage historique depuis la bataille de Marathon, un tour du monde de 42 courses parmi les plus réputées de la planète, une promenade philosophique dans la tête d'un sportif, et une aventure humaine faite des élans, des doutes, des joies et des douleurs d'un coureur pas comme les autres.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver