Artiste atypique et indémodable, dernier monstre sacrément poétique de la chanson rock en France, Hubert Félix Thiéfaine revient, sept ans après son dernier opus, avec « Géographie du vide », le 18e album studio de sa discographie.
Accompagné de ses habituels compères (Arman Méliès, J.P. Nataf... ou encore Lucas Thiéfaine, qui signe ici la réalisation de l'album) ainsi que de nouvelles recrues (Nosfell et Joseph d'Anvers), le chanteur jurassien appuie sur le starter pour aller "voir ailleurs, encore plus loin ailleurs", et repousser une nouvelle fois les balises de son univers, quitte à prouver à ceux qui en doutaient encore, qu'il n'est pas artiste à se reposer sur ses lauriers !
Moderne et résolument inclassable, « Géographie du vide » abrite douze nouvelles pépites dont Page noire, Du soleil dans ma rue et La fin du roman. Douze titres dans lesquels Thiéfaine signe une relecture plus anglo-saxonne et mélodieuse de son art, tout en préservant cette plume si riche et singulière, son amour de la langue française et des clairs-obscurs, et ses fulgurances poétiques qui sont devenus sa signature. Une éruption pop-rock au-dessus du volcan, sublimée par la voix du chanteur, plus belle et mélancolique que jamais !