4 résultat(s)
Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l’ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire.
Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d’alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée.
En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d’hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s’engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.
Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d’espionnage de l’histoire des États-Unis.
Après une longue cure de désintoxication, Frankie Machine revient à Chicago, où il devient croupier dans une salle de jeu clandestine. Formidable joueur de cartes, Frankie a malheureusement mis le doigt dans l'engrenage infernal de la drogue. Harcelé par sa femme Zosh, paralysée des deux jambes depuis un accident qu'a provoqué Frankie sous l'emprise de stupéfiants, il ne trouve la paix intérieure qu'en abusant des paradis artificiels. Il est pourtant bouleversé lorsqu'il rencontre la jeune Molly, sa voisine, une entraîneuse qui lui redonne peu à peu le goût de vivre... On doit le générique du film à Saul Bass, et la musique originale à Elmer Bernstein. Pour la première fois au cinéma, le jazz est utilisé pour l'intégralité de la bande originale.
À partir d’images d’archives exceptionnelles et de témoignages inédits, une exploration fascinante de la décennie qui a fait marcher l'homme sur la Lune. Plus qu'un exploit scientifique, une odyssée humaine.
Au travers d’interviews de témoins clés et de sublimes images d'archive, dont certaines inédites, Robert Stone explore l'envers du mythe pour révéler, cinquante ans après, une réalité complexe en partie occultée par la saga officielle de la Nasa et l'histoire des politiques menées à Washington et à Moscou. Dans cette grande fresque documentaire, passionnante de bout en bout, il détaille les rêves, les défis scientifiques et les destins méconnus qui ont forgé cette folle odyssée vers la Lune. Une quête pleine de souffle, dans les pas de grands explorateurs.
Alice, jeune graphiste, rencontre Julien, agent immobilier marié. Au travers d’un triangle amoureux, sublimé par Isabelle Carré, Philippe Harel scrute avec subtilité les errements du couple.
Jeune graphiste étudiant à Paris, Alice a décidé de quitter son appartement : elle ne supporte plus le petit ami de sa colocataire et aspire à son indépendance. Elle rencontre Julien, agent immobilier. Les visites se succèdent, mais Alice n'est jamais convaincue, demande à voir d'autres choses… Au fil des rendez-vous, un lien se crée entre eux et Julien et Alice entament une relation passionnelle. Père de famille sans histoire, Julien cache sa liaison à Marie, sa femme restauratrice. Un jour, Alice pousse la porte du restaurant de cette dernière et s'y fait embaucher comme serveuse. Une relation amicale se noue entre les deux femmes…
Choix cruels
Vingt ans après La femme défendue, Philippe Harel retrouve Isabelle Carré (qui joue cette fois la femme, après avoir été l'amante) et continue de scruter les errements du couple, introduisant cette fois l'élément perturbateur au travers de la jeune Alice Fontaine (très convaincante Roxane Arnal), image fantasmatique qui transgresse les règles supposées de l'adultère. Sans jamais verser dans le jugement, le cinéaste observe les choix cruels de ses protagonistes : tous trois aiment, souffrent et tentent d'être sincères, entre chaque mensonge. Isabelle Carré est bouleversante en femme trompée, gardant la main sur son couple avec l'énergie du désespoir.
2 PRIX À LUCHON 2018 : Meilleure interprétation masculine (Xavier Lemaître) et Meilleur espoir féminin (Roxane Arnal)