Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
Une BD « madeleine de Proust » au goût salé des grandes vacances en bord de mer ! Délicieusement nostalgique ! Été 2006, la France vient de perdre en fi nale de la Coupe du monde de football contre l'Italie et le fameux coup de boule de Zidane est dans toutes les bouches. Les téléphones sont à clapet, la Nintendo DS Lite vient de sortir et les tubes de Rihanna explosent des records d'audience. Le temps est chaud et sec dans le Sud de la France, où une petite fi lle, Nina, depuis la fenêtre du car qui l'emmène en colonie de vacances, découvre « Les Pissenlits ». La magie de ce camping de bord de mer transforme de simples connaissances en amitiés, façonne le quotidien en aventure et surtout, bouleverse la vie de ses occupants à jamais. Avec ses amis, Camille, Luc et Arthur, Nina va découvrir les secrets que renferme ce lieu boisé, du toboggan géant à l'étrange garçon qui se déguise en Pierrot La Lune… mais va aussi en apprendre plus sur elle-même. Car, quand on a 9 ans, un été peut tout changer et nous faire grandir !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Alfred est l'enfant le plus seul au monde... jusqu'au jour où il rencontre Amanda, dont les oreilles grandissent quand un enfant soupire de tristesse ! Ensemble, ils lancent une émission de radio pour aider les enfants oubliés...Un conte contemporain aux allures de classiqueEntre espièglerie, réalisme magique et thématiques sociétales fortes, Anja Portin se place en digne héritière d'Astrid Lindgren, Roald Dahl et Charles Dickens.Une pépite au succès international "Alfred et les Enfants oubliés" a reçu le prestigieux prix Finlandia en 2020, qui récompense le meilleur roman de littérature jeunesse de Finlande. Le succès est également au rendez-vous dans le monde entier : le roman d'Anja Portin va être traduit dans 14 langues. Un roman aux illustrations lumineusesQuand Nina Six a découvert "Alfred et les Enfants oubliés", elle a immédiatement pensé à la couleur jaune, dont elle a décidé de ponctuer ses images. C'est pour elle une couleur magique, vive et solaire, comme le texte d'Anja Portin.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
Monsieur Bigounia vient de s'installer au village, et les villageois le trouvent bizarre avec sa barbe pleine de pâquerettes et ses escargots sur ses épaules. Néanmoins, les enfants adorent les courses de vers de terre qu'il organise et ses cours de tango avec les coquelicots. Quand les habitants participent au concours du plus beau village fleuri, monsieur Bigounia se révèle très utile.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver