Aller au contenu principal

5 résultat(s)

DVDDisponible
Parce que le matin de ses noces son cheval mange un chapeau de paille, celui de Madame Anaïs Beauperthuis en plein rendez-vous avec son amant militaire, Fadinard va devoir se lancer à la recherche d'un couvre-chef de substitution, rigoureusement identique au premier, car le mari de la dame qui s'est barricadée chez lui est violent et jaloux. Pour ne pas éveiller les soupçons de son futur beau-père, qui arrive avec toute la noce, il entraîne cette dernière dans sa quête folle, qui le mène chez une modiste, laquelle l'envoie chez une baronne, qui l'envoie... chez le mari de la dame volage. Une suite de quiproquos lui fait achever sa course devant chez lui, où la police finit par embarquer tout ce beau monde pour tapage nocturne...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Ce DVD est un véritable outil d'initiation musicale ludique... Ce volume couvre la période 1850 à 1960... François-Xavier Roth et son orchestre interprètent avec un enthousiasme communicatif 15 chefs-d'oeuvres de Verdi à Bernstein...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
DVDDisponible
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Film VODNon disponible
Nouveauté

Le Hobbit et Le seigneur des anneaux ont captivé l'imagination de millions de personnes. Mais qui connaît les légendes cachées derrière ces histoires ?

L'univers créé par Tolkien est peuplé d'êtres fantastiques et de créatures terribles.Tout au long des cinq étapes du documentaire, À la recherche du Hobbit nous révèle les sources d'inspiration de l'écrivain, qui fut également professeur spécialiste des légendes anciennes.

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Nouveauté

Élève de Leonard Bernstein et de Herbert von Karajan, le Japonais Seiji Ozawa est l’une des dernières légendes vivantes de la direction d’orchestre. Nourri par un entretien exceptionnel, le portrait d’un maestro exigeant et pédagogue.

 

Né le 1er septembre 1935, Seiji Ozawa fut le premier Asiatique nommé à la tête d’un prestigieux orchestre occidental : le Boston Symphony Orchestra. Il y restera pendant trois décennies. L'ancien élève de Herbert von Karajan et de Leonard Bernstein a aussi créé en 1984 l'Orchestre international Saito Kinen, en hommage à Hideo Saito, son premier grand maître d'Ozawa, et dirigé, entre autres, l'Orchestre philharmonique de Berlin et l'Orchestre national de France, pays avec lequel il a noué des liens profonds. Éprouvé par une grave maladie, qu’il a vaincue, le maestro doit désormais ménager ses forces. Il a ainsi choisi de circonscrire ses activités au Japon, et de se consacrer à ses académies pour jeunes, fondées dans l’optique de "redonner du sens à l’interprétation de la musique".

Trésor national
Pendant près de deux ans, Olivier Simonnet a suivi celui qui fit véritablement connaître le répertoire occidental au Japon. Les paroles du chef, comme ses silences, révèlent son souci constant de la transmission, mais aussi la relation ambiguë qu’il entretient avec son pays. Car avant d’être élevé au rang de "trésor national vivant", Seiji Ozawa a longtemps été critiqué pour son exigence et son indocile liberté – affirmée jusque dans son look, associant baskets rouges, cheveux en bataille et casquette de base-ball.

Veuillez vous connecter