Aller au contenu principal

2 résultat(s)

Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté

Pour convaincre sa compagne de faire vacciner leur fille, David Sieveking se lance dans une enquête fouillée sur le sujet. Un documentaire autobiographique aussi drôle qu’instructif.

 

David Sieveking n’avait jamais remis en cause l’utilité des vaccins... jusqu’à la naissance de son premier enfant. Alors que sa fille Zaria doit recevoir ses premières injections – un cocktail de quelque six vaccins à l’âge de 2 mois – le cinéaste découvre, stupéfait, que sa compagne s’y oppose. Si David souhaite suivre les recommandations officielles, appuyées par un comité d’experts, Jessica préfère s’en tenir aux avis de certains médecins qui fustigent une vaccination précoce. Dès lors, qui écouter ? Cette crise de couple incite le réalisateur à se lancer dans un travail d’enquête pour démêler le vrai du faux, et lever des idées reçues sur un sujet qui déchaîne aujourd’hui les passions. Comment fonctionnent au juste les vaccins ? Quels sont leurs véritables effets secondaires ? À quels risques réels nous expose une absence d’immunisation ? Au fil de ses recherches, il interroge des experts de l’institut de veille sanitaire Robert Koch de Berlin, des chercheurs de l’OMS à Genève, et s’envole jusqu’en Afrique de l’Ouest, où est menée une étude qui concerne l’impact de la vaccination sur l’ensemble du système immunitaire. Une investigation pointilleuse et pleine d’humour, plébiscitée par les spectateurs allemands à sa sortie en salles.

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
couverture du document
Nouveauté
Septuagénaires paisibles vivant non loin de Hambourg, Gretel et Malte ont vécu les années soixante de manière très engagée, au point d’être fichés et surveillés par les autorités suisses, à l’époque où Malte enseignait à l’université. Couple indépendant, ils s’autorisaient par ailleurs ouvertement des aventures extra-conjugales tout en menant une vie de famille ordinaire et unie, forte de trois enfants ! Jusqu’au jour où, le soir du réveillon de Noël, Gretel sert en guise de repas une simple soupe et oublie les cadeaux… David, le benjamin, décide alors de faire un film pour faire durer les souvenirs le plus longtemps possible…
Veuillez vous connecter