Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméNon disponible
couverture du document
En 1949, R. Maufrais traverse la Guyane française d'ouest en est, soit plus de 250 kilomètres dans la jungle amazonienne, une aventure dont il ne revient pas. Son journal est trouvé par un Indien et publié en 1951. E. Schonfeld découvre ce texte en 2018. Voyant en R. Maufrais son alter ego, il accomplit le même périple que lui et atteint Camopi en 46 jours. Il relate ici son voyage. ©Electre 2020
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Comment décider de devenir explorateur ? Comment cohabiter avec un cheval schizophrène ? Comment vivre dans un canoë ? Comment dormir tranquille quand des tigres vous tournent autour ? Comment se faire secourir par trois Indiens après quarante-six jours seul dans la jungle ? À travers de courtes chroniques, tour à tour drôles et émouvantes, Eliott Schonfeld dépeint avec sincérité sa vie d aventurier des temps modernes, loin des clichés du baroudeur héroïque.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Pas vingt-cinq ans, et déjà plusieurs expéditions vertigineuses autour de la planète : Eliott est un aventurier prodige. Il n'avait que 18 ans quand il est tombé dans la marmite, au "hasard" d'un voyage en Australie où il découvre l'expérience unique de l'autonomie et de la survie... Depuis, il ne cesse de placer plus haut la barre de ses ambitions, pour aller vers toujours plus d'indépendance, d'espace, de contact avec un monde dont sa vie citadine le privait. Après l'Alaska et la Mongolie, Eliott s'est ainsi lancé dans quatre mois d'une traversée complète de l'Himalaya, seul et à la rencontre des derniers nomades de la planète. L'objectif de son odyssée, véritable "marche de la décroissance", était d'accomplir entièrement ce qu'il n'avait jusque-là qu'esquissé : finir l'expédition en autonomie absolue, c'est-à-dire en ayant abandonné tout objet issu du monde moderne. Feu par friction, veste en peau et sac en bambou : son cheval à ses côtés et sa caméra à la main, Eliott a ¸de nouveau ¸tenu son pari !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver