Aller au contenu principal

4 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
A la redécouverte de l'un des plus grands compositeurs du baroque français, Michel-Richard de Lalande. Très influent durant le règne de Louis XIV, Lalande accapara à partir de 1680 les fonctions musicales les plus importantes de la cour. L'une d'elles consistait à composer de la musique sacrée pour la Chapelle Royale du château de Versailles. Les chercheurs disposent d'une information détaillée sur l'interprétation au temps de Lalande qui a permis aux experts du CMBV (Centre de Musique Baroque de Versailles) de préparer méticuleusement l'enregistrement, dans la Chapelle Royale, des trois motets.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Véronique Gens signe ici son grand retour à la musique baroque et à Lully, qui a marqué tout le début de sa carrière. Ce programme présente des airs du célèbre compositeur de Louis XIV, extraits d'Atys, Persée, Alceste, Proserpine, Le Triomphe de l'Amour... mais aussi de Marc-Antoine Charpentier (Médée), d'Henry Desmarets ou de Pascal Collasse. Des pages connues, certaines rares, voire inédites qui ont comme point commun des rôles de femmes puissantes qui aiment mais ne sont pas aimées : passions sombres, plaintes amères, jalousie, vengeances, ces rôles si dramatiques qu'incarne Véronique Gens avec tout le charisme qui a fait sa réputation. Cet enregistrement est aussi né de la rencontre avec le jeune ensemble Les Surprises, fondé et dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas. Ils ont conçu ensemble ce programme qui mêle airs, danses et choeurs, en collaboration avec le Centre de Musique Baroque de Versailles.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver