Aller au contenu principal

3 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Une plongée vertigineuse dans le monde des informateurs de la police.Père modèle mais sans emploi, Goran Stankovic accepte un job véreux, se fait  arrêter et n'a d'autre choix que de collaborer en devenant « indic' ». Coincé entre  truands et police, dans un monde de manipulations, Goran va devoir jouer un double  jeu périlleux pour s'en sortir.  Coécrit par Mark Eacersall, scénariste venu de l'audiovisuel, et Henri Scala, pseudonyme  derrière lequel se cache un commissaire passé par des services d'investigation  prestigieux, GoSt111 est autant un polar haletant qu'une plongée vertigineuse dans le  monde méconnu des informateurs de la police. Un récit noir ciselé et hyperréaliste,  transcendé par le trait expressif de Marion Mousse.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Les débuts d'une jeune policière à la prestigieuse Crim' de Paris.2015. Recrutée à la Brigade criminelle, une jeune policière provinciale débarque au prestigieux 36, quai des Orfèvres, à Paris. À 25 ans, elle découvre le travail propre aux homicides, les affaires en cours, les responsabilités qui semblent insurmontables, le prestige, les tâches ingrates, l'émulation, la solitude francilienne, etc. : le métier. Confrontée à des crimes extraordinaires comme à la banalité du mal, entourée de ceux qu'elle considère comme l'élite de la police, la jeune recrue va devoir grandir vite, très vite.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
La trajectoire périlleuse d'une mère de famille dans une cité tenue par des trafiquants.nourrice \nu.is\, n. f. : (argot policier) Personne qui cache de la drogue chez elle, en contrepartie d'une rémunération. Fatoumata, femme de ménage qui élève seule ses trois filles, n'aurait jamais dû accepter le marché des dealers de la cité. Rien ne se déroule comme prévu et elle se retrouve au cœur d'une guerre qui la dépasse... Une guerre dont elle devra se sortir, une fois de plus, toute seule. Roman noir, portrait de femme, À mourir entre les bras de ma nourrice est une œuvre pleine de suspense et à la mise en scène remarquablement orchestrée. Le duo de scénaristes Mark Eacersall et Henri Scala, qui a déjà fait ses preuves (GoSt 111, Cristal 417) est cette fois-ci accompagné du dessinateur Raphaël Pavard. Ce prodige signe ici son premier album, en couleurs directes, d'une force graphique sans précédent, rappelant parfois les grandes heures d'un Baru, version réaliste. Le récit offre une immersion à hauteur d'homme (en l'occurrence ici, de femme) dans l'univers d'une cité de la drogue. Aussi documenté et haletant qu'une saison de The Wire ou un film de Jacques Audiard, À mourir entre les bras de ma nourrice met en scène une héroïne touchante et originale, prête à tout pour améliorer son quotidien et protéger les siens.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver