Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
"Je m'appelais Joséphine, impératrice des Français. J'ai séduit un homme au pouvoir absolu, Napoléon. Grâce à lui, ma vie fut exceptionnelle, entre politique et intrigues, secrets et ambitions, conquêtes et gloire. Je suis devenue la Première dame d'Europe. Mais au prix de combien de souffrances, attaques, calomnies, désillusions, trahisons aussi ? J'ai certes protégé mes amis et les arts. J'ai bien sûr inspiré l'amour, me suis éblouie de plaisirs. J'ai recherché la tendresse et le parfum des roses, connu les larmes et le vertige, perdu des fortunes; le tout sans regret. Mais cela, et le caché, le dissimulé aux yeux du monde, des Bonaparte, des Anglais, comment parvenir à l'exprimer ? Alors, j'ai écrit mon journal. Un texte intime où je dévoile tout, et même l'inconnu, l'inédit. En le lisant, peut être un jour saura-t-on combien j'ai aidé, influencé, et surtout aimé." Nourrie de désirs et de sensualité, femme de lumière et d'ombres, l'impératrice Joséphine se ranconte, sans pudeur. Moderne et libre.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Comment la rose est arrivée en France : le grand roman de sa conquête " Je m'appelle Morjiane El Saadawi, je suis née au nord de Damas. Je sais soigner et je cultive les roses. Je veux consigner ce que je fais, tout inscrire ici, mes progrès comme mes peines, car mes conseils et mes efforts peuvent servir à d'autres pour qui les roses représentent plus que l'or jaune... " 1240. Gatien de Mortery revient de Terre sainte où il a combattu sous les ordres de Thibaut, comte de Champagne. À ses côtés, une femme, Morjiane, et une fleur, la rose de Damas dont la splendeur et les senteurs sont encore inconnues en France. Thibaut demande à Gatien de la replanter et de la multiplier. Il veut en faire l'offrande à la reine Blanche, mère de Saint Louis. Son parfum envoûtant n'est-il pas gage d'amour ? Grâce à Morjiane, les plants s'acclimatent sur ces terres champenoises. Alors, les ennemis se lèvent. L'Église voit dans cette réussite fabuleuse un pacte signé avec le diable. Les jaloux rêvent de la fortune que cette fleur inestimable leur assurerait. Et d'autres, plus sournois encore, sont décidés à se venger de Gatien. La rose mérite-t-elle qu'on meure pour elle ? Liber Rosae est un livre exaltant, subtil et vif, magnifié par les somptueuses illustrations originales de Laurent Gapaillard. Ce roman nous plonge dans la France du XIIIe siècle, où tout est possible, sans jamais trahir la vérité historique. Enfin, défiant les siècles, la voix de Morjiane résonne encore et nous apporte de précieux conseils sur la culture de cette fleur mythique.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Alors que Charles vient d'être officiellement couronné, le prochain roi sera son fils William. Pourtant, même s'il est extrêmement populaire, le prince William est très méconnu du public. Car contrairement à son frère Harry qui n'hésite pas à étaler sa vie et les secrets de sa famille, William, lui, fait preuve d'une retenue toute royale. L'auteur, journaliste spécialiste de la monarchie britannique et Youtubeur à succès, a mené l'enquête sur le prince de Galles. De sa vie de tumultes marquée par la disparition d'êtres chers, à commencer par sa mère Diana, William est ressorti grandi et plus fort. Un caractère mystérieux et complexe comme sa grand-mère, la reine Elizabeth II. Mais derrière son humanité bienveillante, on découvre aussi un homme de tradition, très attaché à la monarchie et bien décidé à la protéger envers et contre tous, y compris contre son rival, son frère. De la guerre fratricide avec Harry à son adolescence, sa vie d'étudiant et de père c'est la biographie d'un prince charmant en marche vers son destin royal. Un conquérant.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Nouveauté
« Ainsi que la vertu le crime a ses degrés, et jamais on n'a vu la timide innocence passer subitement à l'extrême licence. » Phèdre, Jean Racine1666. La cour de France s'amuse au château de Saint Germain. Elle est jeune et brillante, insolente, sulfureuse. Dans ce cadre des plaisirs enchantés, un astre surgit : Louis XIV. Le roi a un frère, Philippe, duc d'Orléans, soldat courageux, passionné d'art et d'amours au masculin. Ce jeune prince ambigu aime un homme qui aime les femmes : Philippe de Lorraine dont la beauté de l'ange foudroie quiconque l'approche. Crapule fastueuse et fatale, sans morale, ambitieux, fasciné par le pouvoir, il frappe au coeur.Ce roman à l'écriture puissante, qui fait revivre l'aube méconnue du Grand Siècle, évoque avec brio le travestissement, le genre, le désir puissant d'être un autre et de défier la morale. Pour devenir soi-même.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver