Aller au contenu principal

4 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Un homme emprisonné relate sa vie avant de mourir. Il évoque son enfance perdue, son parcours fait de brutalité, de souffrance et de fureur. Premier roman. Prix Première 2021 ©Electre 2021
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Un homme se retrouve en prison. Brutalisé dans sa mémoire et dans sa chair, il décide avant de mourir de nous livrer le récit de son destin. Écrit dans un élan vertigineux, porté par une langue aussi fulgurante que bienveillante, Le Démon de la Colline aux Loups raconte un être, son enfance perdue, sa vie emplie de violence, de douleur et de rage, d'amour et de passion, de moments de lumière… Il dit sa solitude, immense, la condition humaine. Le Démon de la Colline aux Loups est un premier roman. C'est surtout un flot ininterrompu d'images et de sensations, un texte étourdissant, une révélation littéraire.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Gio, un gitan d'environ 20 ans, n'a plus la même vie depuis qu'on lui a enfoncé un tournevis dans le crâne, le rendant capable de connaître la beauté de la nuit. En compagnie de ses amis Papillon et Dolores, il entame un road movie. ©Electre 2023
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
Livre numériqueDisponible
couverture du document

Le second roman de l'auteur du Démon de la Colline aux Loups ? Un road movie gitan.

Écoutez bien ce que je vais vous dire parce que dans l'instant c'est la nuit qui parle pas moi et c'est une voix pure, alors je serai pas capable de la refaire ensuite.

Gio a vingt ans, peut-être un peu plus. Sa vie n'est plus la même depuis qu'un lâche lui a planté un tournevis dans le crâne. Désormais, Gio voit ce que peu de gens devinent. La beauté de la nuit. L'appel des chouettes. La grandeur de ses amis Papillon et Dolores. Étonnant road movie gitan, Le Chien des étoiles est le roman de leur destin, un périple cruel et doux dans le monde des humains.

Veuillez-vous connecter