Aller au contenu principal

5 résultat(s)

ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
2
Encore une mauvaise période pour Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili. Son partenaire Jiménez vient de mourir au cours d'une fusillade avec des narcotrafiquants. Pire encore, le défunt semble avoir été mêlé à des histoires peu claires, et il avait les Affaires internes sur le dos. Il était également lié à une « association de divulgation philosophique » aux allures de secte, la Nouvelle Lumière. Interrogé par les Affaires internes, Santiago a du mal à croire ce qu'on lui dit de Jiménez. En se rendant à la Nouvelle Lumière, par curiosité autant que par désœuvrement, il tombe sur la jeune Yesenia, qu'il connaît bien. Tous deux ont grandi dans le même quartier, puis leurs chemins se sont séparés. Entretemps, Yesenia a connu l'enfer : elle raconte à Santiago avoir été séquestrée et violée par son beau-père. Depuis, elle ne vit plus que pour une seule chose, et elle va demander à Santiago de l'aider, au nom de leur amitié passée : il s'agit d'abattre son bourreau…
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
3
Rien ne va plus pour Santiago Quiñones, flic à Santiago du Chili. Sa fiancée Marina ne l'aime plus, ses collègues policiers le méprisent, et il est rongé par la culpabilité depuis qu'il a aidé son beau-père, gravement malade, à mourir. Aussi, quand il tombe sur le cadavre d'un trafiquant dans un resto chinois, son premier réflexe est d'empocher la demi-livre de cocaïne pure qu'il trouve également sur les lieux. Un coup de pouce bienvenu pour traverser cette mauvaise passe, d'autant qu'on vient de lui confier une enquête sensible sur des meurtres racistes... Mais ce faux pas ne va pas tarder à le rattraper.Méfiez-vous de ce polar à l'écriture incisive, sensuelle, très moderne, qui n'est jamais où on l'attend. Augustin Trapenard, 21 cm.Les enquêtes de Santiago Quiñones racontées par l'excellent Boris Quercia, c'est du nanan ; point barre. Bernard Poirette, Europe 1.Traduit de l'espagnol (Chili) par Isabel Siklodi.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Tome :
1

Il fait froid, il est six heures du matin et Santiago n'a pas envie de tuer qui que ce soit. Le problème, c'est qu'il est flic. Il est sur le point d'arrêter une bande de délinquants, dangereux mais peu expérimentés, et les délinquants inexpérimentés font toujours n'importe quoi... Après avoir abattu un jeune homme de quinze ans lors d'une arrestation musclée, Santiago Quiñones, erre dans les rues de sa ville, Santiago du Chili, en traînant son dégoût. C'est ainsi qu'il croise le chemin de la belle Ema Marin, une courtière en assurances qui semble savoir beaucoup de choses sur son passé.

Ça fait du bien de lire ça : court, net et sans bavure. C est un petit bijou tout noir venu de l autre bout du monde. Bernard Poirette, RTL.

Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
couverture du document
Un hard boiled science-fictif percutant et désespéré dans un univers à la Blade Runner Dans cette mégapole tentaculaire qu'est la City, certains n'hésitent pas à vendre à des sociétés privées la seule chose qui leur reste : leurs rêves. Mais quand un incident se produit au sein d'un entrepôt de dormeurs, les dirigeants veulent régler au plus vite l'affaire avant qu'elle ne s'ébruite. Natalio, flic de classe 5, la plus méprisée car chargée d'éliminer discrètement les dissidents, est leur meilleure option. Ce dernier accepte toujours les missions à la limite de la légalité, par appât du gain autant que par désoeuvrement. Fauché, Natalio a d'ailleurs dû remplacer son électroquant, un androïde qui le suit comme son ombre, par un modèle ancien, acheté au rabais chez un soldeur. Mais la machine a un on-ne-sait-quoi d'inquiétant, des défaillances et des anomalies sur lesquelles son propriétaire n'a pas le temps de s'arrêter. Pour le pire... ?
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
couverture du document
Membre de la Société du peuple libre, Victor a pour mission de convoyer la dernière copie du Neuron, réseau alternatif qui représente l'ultime espoir de liberté dans un monde totalitaire verrouillé par la corruption. Quand il tombe entre les mains de la police centrale, tout semble perdu. Mais contre toute attente, le Neuron commence à se répliquer de lui-même.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver