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En pleine représentation de la pièce "Le Cocu", un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main...
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Les manœuvres multiples d’une poignée de policiers, militaires et espions dans la France paranoïaque de l’après-11-Septembre, visée par une tentative d’attentat, et la quête acharnée de vérité d’une jeune journaliste idéaliste. Une relecture élégante des codes du thriller d’espionnage, où amours impossibles et intérêts supérieurs de la nation enlacent les antihéros jusqu’à la suffocation. 

L'espion qui aimait
Cinq ans après une première incursion dans le domaine de la minisérie (Aurore), Laetitia Masson retourne à l'exercice de style d'une narration feuilletonnante, et repousse le cadre parfois trop étriqué du long métrage. Habituée des univers troubles, aux frontières desquels le désir et la violence se confondent (Love Me, La repentie, Chevrotine), la réalisatrice investit, grâce au roman éponyme de DOA (publié en 2007 dans la collection "Série noire" de Gallimard) un genre ultracodifié, plus habitué aux péripéties explosives et irréalistes qu'à la description du quotidien bureaucratique de ces soldats de l'ombre, pour y faire entendre une musique à nulle autre pareille. Dans ce récit de capes et de poignards, les corsaires d'autrefois sont devenus des mercenaires au cuir tanné, qui s'échangent des ordres de missions en chuchotant dans des galeries de musées et en se susurrant des vers de Baudelaire en guise de code secret, déchirés par l'insistance de sentiments trop humains qui risqueraient de compromettre leur efficacité de tueurs à sang froid. Qui de la Bête ou de la Belle, de Lynx ou de Amel, sera dévoré par les mâchoires de la raison d'État ?

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