Ce félin familier a inspiré de nombreux poètes et écrivains, et non des moindres : Verlaine, Baudelaire, Prévert, La Fontaine, Jules Renard, Colette. Sur des musiques de Brahms, Debussy, Rossini, Prokofiev, Stravinsky, Ravel.
La conteuse s'est approprié cette histoire d'amour intemporelle immortalisée par Shakespeare et la restitue dans une langue moderne et lyrique à la fois. Sa voix au coeur de l'Orchestre philarmonique de Radio France ajoute à l'intensité dramatique de l'oeuvre de Prokofiev.
Le célèbre conte musical est mis en image, abrégé et modifié dans sa conclusion de manière à donner au grand-père un rôle plus dynamique que dans la version d'origine. Beaucoup de malice dans cette version du conte classique. A partir de 5 ans.
Grâce à Gérard Philipe, le jeune auditeur découvre l'histoire de Pierre qui désobéit à son grand-père, sort dans la forêt et y rencontre un loup. La musique de Prokofiev permet de suivre l'histoire, d'identifier les personnages et les animaux ainsi que les instruments qui leur sont associés.
Pierre, son grand-père et ses amis, un oiseau, un canard et un chat vivent paisiblement dans une forêt. Pierre laisse la barrière du jardin ouverte, alors qu'un loup affamé rôde dans les environs. Le conte musical de Prokoviev est ici revisité par les arts graphiques contemporains.
Pierre, son grand-père et ses amis, un oiseau, un canard et un chat, vivent paisiblement dans une forêt. Pierre laisse la barrière du jardin ouverte, alors qu'un loup affamé rôde dans les environs. Un livre-CD pour découvrir les principaux instruments de musique.
Bravant l'interdiction de son grand-père, Pierre sort de son jardin et s'aventure dans la forêt et rencontre plusieurs animaux dont le loup...Une adaptation sans texte du célèbre conte musical de Serge Prokofiev.