Aller au contenu principal

3 résultat(s)

Film VODNon disponible
Nouveauté

Au fil du récit d’acteurs clés, une immersion dans les coulisses diplomatiques de l’ère Trump, entre stupeur et tremblements. Norma Percy signe une investigation édifiante sur l’histoire en marche.

 

Reconstituant minutieusement l’histoire en marche dans les pas des dirigeants, selon la méthode éprouvée des productions Brook Lapping, cette série documentaire, qui rappelle les éructations du président américain battu par Joe Biden en novembre dernier et la stupéfaction, au mieux amusée, de ceux auxquels elles s’adressent, met aussi à nu les failles de la diplomatie et la fragilité des équilibres planétaires. Car les homologues de Donald Trump et l’armada de ses conseillers (dont ceux qu’il se targue d’avoir remerciés, même s’ils ont démissionné) racontent aussi leur impuissance à contrôler un chef d’État qui entend diriger son pays − et imprimer le monde de sa marque ignorante au péril de la paix − comme il a géré son empire, sûr que tous les coups ou presque sont permis.

 

Épisode 1 : L'Europe doit payer

Épisode 2 : L'ennemi au Moyen-Orient

Épisode 3 : La Chine ne gagnera pas

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible

Jusqu’à l’invasion russe de l’Ukraine en février 2022, les gouvernements occidentaux ont tenté en vain de contenir la menace Poutine. Récit par de nombreux acteurs clés, de David Cameron à Volodymyr Zelensky, d’une décennie d’hésitations et d’errements aux conséquences dramatiques. 

Tractations secrètes 
Comment l’Occident a-t-il pu, avec autant de constance, se laisser berner par Vladimir Poutine ? Comment réagir face aux multiples provocations d'un monstre politique, qui déclarait un jour : “Peu importe qui tente de se mettre en travers de notre chemin. Vous n’aurez jamais vu de telles conséquences” ? De l’annexion de la Crimée en 2014 à l’actuelle "opération militaire spéciale" menée en Ukraine, cette série documentaire déroule le récit tendu des errements des Américains et des Européens face à la menace russe. S’appuyant sur les témoignages d’acteurs clés – dont David Cameron, Jose Manuel Barroso, Boris Johnson, Theresa May ou Volodymyr Zelensky ainsi que de nombreux diplomates et conseillers –, la documentariste Norma Percy dévoile les coulisses des grands sommets entre dîners privés, tractations secrètes... et manipulations éhontées. Ce portrait en creux d’un Poutine aussi déroutant qu’effrayant raconte un monde qui vacille sous les coups de boutoir de l’autocrate du Kremlin. Pour François Hollande, la leçon est claire : “Quand on ne punit pas suffisamment fort avant, on est obligé de punir très fort après.

Veuillez vous connecter
Film VODNon disponible
Nouveauté

En 2008, un immense espoir se lève venant des États-Unis. Il a un nom : Barack Obama. Il est élu Président, il est noir, et il va faire sortir l’Amérique des années Bush. Dans cette série, Obama se livre comme rarement au fil d’un entretien exclusif. Avec lui, ses plus proches conseillers nous offrent une immersion inédite dans les coulisses de la Maison Blanche. En 8 ans et durant ses deux mandats, il a tenté de changer l’Amérique. Y est-il parvenu ?

La série « Les années Obama » est construite selon la méthode initiée par les documentaristes Brian Lapping, Norma Percy et Paul Mitchell (Death of Yugoslavia…). Elle s’inscrit dans la durée et offre une immersion dans les coulisses de la Maison-Blanche, à travers des interviews inédites d’acteurs de la scène politique américaine et étrangère, des images d’archives  et des photographies prises par le photographe personnel du Président.

Après l’engouement populaire pour Obama à son arrivée au pouvoir, c’est un parcours semé d’obstacles et de contradictions qui l’attend.

Veuillez vous connecter