Aller au contenu principal

6 résultat(s)

ImpriméDisponible
Tome :
14
La gardienne de la salle des fresques raconte l'histoire de la femme qui a combattu le premier dragon, et qui est devenue la première parmi les chevaliers dragons...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
1
Byzance, 1527. Bashir el Hassad, un astronome égyptien condamné à la prison, se voit offrir une chance de recouvrer la liberté s'il accepte une mission pour le compte du sultan de l'Empire ottoman. Il va devoir entrer clandestinement dans Rome pour y récupérer un précieux livre d'éphémérides gardé dans les bibliothèques du Vatican.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
7
292 avant J.-C. Après des années de guerre, Rhodes goûte aux joies de la paix et de la prospérité, sous le regard bienveillant de la statue d'Hélios qui monte la garde à l'entrée de l'île. Amaryos, médecin personnel de l'amiral Flégones, va bientôt épouser sa fille et hériter de ses richesses. La vie semble lui sourire... Mais en son coeur, la voix d'un fantôme exige réparation...
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Tome :
27
«La Terre ne peut tolérer deux soleils.»300 av J.-C., Memphis. À l'ombre de la statue majestueuse d'Alexandre le Grand, un hoplite et un scribe, deux amis de longue date, se remémorent leurs glorieuses campagnes menées auprès de l'empereur. Conquérant né, stratège génial, roi divin… les superlatifs ne manquent pas pour désigner celui qui fit du petit royaume de Macédoine le plus grand empire que le monde ait connu. Une ambition démesurée, marquée par une volonté d'unifier le monde grec et la civilisation perse. Mais une aspiration illusoire, car comme tous les hommes exceptionnels, Alexandre le Grand était admiré... mais aussi détesté.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméNon disponible
Un coupable idéalRome, IIe siècle après J.-C. Edilus, le médecin le plus respecté de la communauté grecque de Rome vient d'être sauvagement assassiné. Son fils Alexandre, que le vieux médecin comptait à minima déshériter est déjà désigné coupable ! Un procès expéditif attend donc ce garçon qui, selon les lois romaines, encourt la peine capitale pour parricide. Mais ce verdict intrigue Marcus Cornelius Florens. Cet orateur hors pair, le meilleur avocat de Rome, se douterait-il de quelque chose ? Lui qui se tient depuis des années à l'écart des basses intrigues de la « vie publique » se méfie surtout des coupables trop parfaits. Contre toute attente et sur les supplications d'Hipatia, la veuve d'Edilus, Marcus accepte de défendre ce jeune fils d'immigré grec accusé du crime le plus grave dans la cité impériale. Mais sans témoins, sans preuves, ni alibi, les chances de renverser le cours de l'enquête sont quasi nulles. À moins… qu'en remontant le fil de l'histoire familiale, l'enquête ne ramène Marcus là où tout a commencé : dans la maison de la victime... Le procès public, très attendu, approche. Bientôt Marcus va déployer tout son talent lors d'une joute oratoire où la vérité compte moins que cet art du discours…Polar judiciaire sous la Rome antique de Marc Aurèle, ce one shot nous plonge habilement à une époque où tout comme les gladiateurs du Colisée, l'art oratoire était un sport redoutable, mais pratiqué dans une arène différente, le Forum. Ce bel album au dessin réaliste et au scénario romanesque éveille en plus notre curiosité historique à travers cette enquête pleine de tensions et de péripéties dans les ruelles romaines.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
ImpriméDisponible
Tome :
2
Rome est mis à sac par 12.000 soldats envoyés par Charles Quint. Bashir, Fiamma et Rolf doivent quitter la ville au plus vite pour retrouver l'astrolabe de glace mais ils sont poursuivis par des tueurs à gage du Vatican, des mercenaires allemands et des assassins d'une mystérieuses confrérie. Dernier volume de la série.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver