Aller au contenu principal

6 résultat(s)

CDDisponible
couverture du document
Depuis son plus jeune âge, Anne Paceo a toujours été attirée par les musiques dites du monde, que ça soit d'Afrique de l'Ouest, d'Amérique du Sud, ou d'Asie du Sud-Est. Dans sa musique, on peut retrouver ces influences venues d'ailleurs, son écriture se nourrit de voyages, de rencontres, de lieux à travers le monde, d'émotions.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDNon disponible
couverture du document
Chamanisme, définition : Pratique spirituelle ancestrale présente dans toutes les cultures du monde, depuis la nuit des temps, où l'être humain (accompagné de son tambour et sa voix) se présente comme l'intermédiaire entre l'humain et l'invisible en effectuant un voyage mental, une odyssée à travers un espace rêvé / virtuel / invisible aux yeux du commun des mortels. S.H.A.M.A.N.E.S est un disque qui, par ses multiples petites histoires, nous fait rentrer dans la grande, habitée par les mondes réels et les mondes parallèles, avec lesquels les chamanes dialoguent.'C'est une manière de revenir à un son profondément organique, essentiel, souligne Anne, de cultiver l'indépendance offerte par les percussions et les voix, instruments ancestraux aussi libres que mobiles.'Si elle écrit, compose et réalise seule sa musique, Anne aime s'entourer de complices haute-fidélité. Ici, elle fait appel à Isabel Sörling et Marion Rampal, chanteuses polyglottes qui portent, le coeur en bandoulière, les mélodies d'Anne. Laquelle choisit d'inviter un second batteur à cette drôle de fête mystique, 'pour enrichir le spectre rythmique', Benjamin Flament, inventeur d'un instrument unique, constitué d'éléments de batterie et de plusieurs métallophones. Sans oublier les fidèles Tony Paeleman, au piano et au Fender Rhodes, et Christophe Panzani aux saxophones et clarinettes - tous deux suivent Anne depuis l'album Circles, en 2016.'Nous avons fait tellement de concerts qu'il y a quelque chose de spécial quand nous jouons ensemble, un son, une alchimie particulière', commente Anne. - - Album acoustique, à la fois intime et universel, car il raconte, en filigrane, l'histoire d'une femme puissante dans un monde aux possibilités souvent cachées, S.H.A.M.A.N.E.S réinvente le langage d'Anne Paceo, qui se connecte plus que jamais à l'autre grâce à la nature, aux animaux et aux astres.
Non disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Maîtrise, énergie et timbres épais, Rhoda Scott reste un mythe vivant de l’orgue Hammond. Encerclée de deux monumentales cabines Leslie et aux manettes d’un B3, elle sautille (toujours pieds nus conformément à sa légende) pour faire groover son clavier de basse et son double clavier d’orgue en assurant un swing "bluesy", aéré et percutant... Avec en sus un large sourire et une grande générosité pour mettre en avant de jeunes pousses du jazz qui font leurs armes au sein de son Lady Quartet : Sophie Alour, Julie Saury et Lisa Cat-Berro... Cette formation constituée uniquement de JazzWomen est née un soir au Sunset en 2007. L’histoire d'amour continue avec ce nouvel album "We free queens" produit par le Sunset himself et Stéphane Portet. Groove et swing à l’infini !
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
La légendaire Rhoda Scott réunit à ses côtés, la fine fleur du jazz féminin dans un casting jubilatoire : Sophie Alour (ténor), Lisa Cat-Berro (alto), Julie Saury (batterie), le Lady Quartet qui depuis 10 ans a enchanté tous les festivals de jazz en Europe, agrémenté de Airelle Besson (trompette), Céline Bonacina (Baryton), Géraldine Laurent (alto), et Anne Paceo (batterie). Un double carré d'As, élégant, swinguant et groovant à souhait qui prendra la route des festivals dés l'été prochain et sur la prochaine saison 22/23 et qui a rempli la Philarmonie en octobre dernier.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver
CDDisponible
couverture du document
Empêcheuse de chantonner en rond, trop follement éprise de la musique pour la ranger dans des boites étanches, Marion Rampal, telle Nina Simone ou Joni Mitchell, n'en fait qu'à sa tête, qu'elle garde aussi près des étoiles que du coeur. Après bien des explorations et des collaborations aux quatre vents, c'est avec des chansons faites maison qu'elle reprend la scène, la voix posée, nue et frémissante, l'écriture subtilement créolisée par le travail du temps et boucanée par le feu de l'expérience. Ce répertoire, TISSÉ, c'est comme un bercail que Marion Rampal s'invente au fil de l'air et des mélodies : une'île aux chants mêlés'où elle parle'la langue des coeurs coulés'et sur laquelle elle rayonne avec une élégance d'astre. A travers un folklore original glané au gré des ans et des rencontres, Folk, musique cajun, Blues, Soul, Maloya... la chanteuse propose un concert hors du temps, intime et chaleureux, un univers troublant de sensibilité.
Disponible
Veuillez vous connecter pour réserver